La folie des matelas en ligne

23 juin 2017

TEDIBER, EMMA, SIMBA, CASPER, EVE..... les nouveaux fabricants ne cessent de se développer en nous proposant des matelas universels, qui s'adaptent sur tous types de sommiers.
Mais seulement, que valent vraiment ces matelas vendu en ligne ?
Que vaux aussi la vente et le conseil en magasin ?

Rappelez-vous, j'ai publié un article ICI concernant BUT INTERNATIONAL et leur vente anarchique, d'un sommier non compatible avec le matelas que je possède déjà.
1 an 1/2 après de lourdes investigations auprès de mon assurance juridique pour obtenir un remboursement ou un échange sans succès, je me pose encore la question de la confiance accordée aux vendeurs en magasins et surtout au nouveau marketing sur les matelas vendus en ligne.

J'avoue être perdue dans le choix de mon nouveau matelas de peur de vivre encore un calvaire. De plus, ce calvaire je l'ai vécu enceinte ce qui ne m'a pas enchanté du tout.

Tout ça pour dire que choisir son matelas n'est pas facile du tout quand on y connait rien à l'affaire. J'ai appris que le sommier que BUT m'a vendu est un sommier pour matelas à ressort alors que je leur avais dit posséder déjà un matelas en latex. A ce jour je suis à la recherche du matelas parfait et compatible avec mon sommier.

Je lis beaucoup de revues les concernant, nous présentant leurs mérites niveau confort. Je suis d'accord que ces matelas soient très agréables d'utilisation mais j'ai pu voir dans une analyse de l'UFC CHOISIR que certains ont de mauvaises répercutions sur notre santé. En effet, L'UFC QUE CHOISIR place, par exemple, le matelas EVE en dernière position. Je fais énormément confiance à l'UFC Que Choisir et voici leur analyse concernant la chose.

DISCLAIMER : Je ne suis pas ostéopathe ou praticien en médecine fonctionnelle mais une patiente qui a d'énormes problèmes de dos et je tiens à bien me renseigner pour trouver le matelas qui correspondra à mon dos pour ma santé et ainsi vous mettre en garde et ne pas vous jeter sur le premier matelas qui vous aura plus par le marketing réalisé autour de lui.
CREDIT DE LA PREMIERE PHOTO : Pixabay.










Quel est votre combo matelas+sommier ?
Achetez-vous aussi votre literie en ligne ?
Si oui, qu'en pensez-vous sur le long terme après 4 ans d'essai ?

Lire aussi :
12 commentaires on "La folie des matelas en ligne"
  1. Coucou ma belle,

    J'ai aussi acheté mon matelas chez But et j'en suis terriblement déçue ! Déjà, il est de mauvaise qualité, j'ai dû le faire changer.
    Le neuf est aussi mauvais, mal de dos, il s'affaisse vite, etc et il n'est pas adapté !

    Chez Conforama, la vendeuse en matelas te fait passer un test pour voir quel matelas te correspond en fonction de ton poids, ta taille, ta position pour dormir, etc !

    Par contre, les matelas en ligne, très peu pour moi, il faut essayer !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Oh la la mince, tu as pris quelle marque pour ton ancien et ton nouveau ?
      Merci pour le tuyau pour Conforama ;-)
      Belle journée à toi aussi <3
      Sophie

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que je pourrai acheter un matelas en ligne, il faut que j'essaie pour juger du confort !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les matelas vendus en ligne sont testables gratuitement pendant 100 jours et s'ils ne nous conviennent pas on peut les renvoyer gratuitement mais avant cela il faut payer le matelas :-/
      Sophie

      Supprimer
  3. Ton article tombe à pic moi qui suis en pleine recherche de sommier+matelas !
    Ceux proposés par UFC que choisir sont un peu cher pour moi, mais ton article est très utile :)

    Bisous
    Pauline
    http://confidencesduneblonde.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette !!!!
      Merci beaucoup Pauline et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, tiens moi au courant ;-)
      Bisous
      Sophie

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'étais assez septique aussi à l'idée d'acheter un matelas en ligne mais bon quand on y réfléchit quand on va chez But ou Confo on essaye le matelas pendant, allez, 5 min max dans des conditions pas optimales du tout et parfois avec la pression du vendeur... Perso je trouve sympa que des marques comme Emma matelas, Casper et toute la clique propose des matelas uniques vendus en ligne certes mais que vous pouvez tester 100 nuits et si ca va pas ils viennent le rechercher... Je connais tellement de personnes qui ont acheté un matelas chez But qu'ils trouvaient bien et au bout de 2 nuits: trop ferme, mal de dos etc... Enfin bon merci pour ton article en tout cas :D
    Romain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romain
      Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai acheté à ce jour le matelas Emma et j'en suis plutôt satisfaite. J'en ai écris d'ailleurs un article ici : https://ideessoaddict.blogspot.com/2018/07/emma-celle-qui-change-mes-nuits.html
      A bientôt
      Sophie

      Supprimer
  5. Je suis persuadé que c'est finalement beaucoup mieux d'acheter son matelas sur internet, car on a le temps de l'essayer dans les conditions réel. Avec les marques de matelas unique comme Tediber, EVE, Simba, et les autres.. On a 100 nuits d'essai, comment se tromper. En revanche, la question est lequel durera le mieux dans le temps, sans que la ferté du matelas ne cesse ? Il faudrait refaire un article avec 10 ans de recul. En tout cas merci pour la qualité de ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du recul, je suis totalement d'accord avec toi : j'en ai eu l'expérience et publié un article : https://ideessoaddict.blogspot.com/2018/07/emma-celle-qui-change-mes-nuits.html
      Je suis vraiment heureuse de cet achat.
      Si le blog est toujours là, dans 10 ans ;-) je referai un article pour donner mon avis et aider les nouvelles personnes qui doivent acheter un matelas.

      Supprimer
  6. bonjour,

    pourrions nous avoir un retour sur ton utilisation au bout de 3 ans sur ce matelas? merci.
    tellemet compliqué d'acheter un matelas et cout conséquent si erreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le matelas est encore très bien après 3 ans d'utilisation.
      Comme c'est un mémoire de forme bien entendu, si mon mari se couche à ma place, il va sentir ma forme et vise versa. Ca ne se prête pas mais on ne sent pas du tout de trou lorsque l'on passe la main sur le matelas à la différence de ceux de chez Ikea et But avec lesquels j'ai mal vécu.
      Voilà voilà, j'espère avoir pu vous aider à choisir votre matelas.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict