Les pinceaux pour le teint

23 mars 2014
Le teint nécessite l'application de 4 produits différents : fond de teint, illuminateur (ou enlumineur), blush et poudre libre.
Concernant l'application du fond de teint et de l'enlumineur, beaucoup d'entre nous se maquillent avec les doigts comme je le faisais au début, car je n'y connaissais rien.
Après m'être intéressée au sujet, je me suis rendue compte que l'usage de pinceaux s'imposait. Je vais donc vous expliquer lesquels utiliser.
Il existe une multitude de pinceaux pour le teint et l'on s'y perds. De plus, il est possible de détourner l'utilisation de base d'un pinceau ce qui est pratique.

Voici mes 3 pinceaux indispensables pour débuter :





- le pinceau fond de teint           


Ci-contre, le buffing brush de chez Real Techniques que l'on peux retrouver sur iherb.com

Pour l'utiliser on applique une ou 2 pressions de son fond de teint, BB crème, CC crème, soin teinté... sur le dessus de sa main et ensuite prélever un peu de matière avec le pinceau.
L'appliquer sur le visage par de légers tapotements  puis effectuer des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit uniformément.

Pour l'application de l'illuminateur (fluide léger, transparent et scintillant) utiliser la même technique et l'appliquer par de légers tapotements au dessus des pommettes en remontant vers les tempes pour apporter de la fraîcheur et donner de l'éclat au teint.
Il peut être associé au fond de teint pour un effet lumineux général. 
Je vous en reparlerai dans un prochain article : mes produits teint.


- le pinceau blush   

Ci-contre le pinceau n°168 de chez Mac Cosmetics pour modeler les joues avec un blush poudre.

Prélever du produit et tapoter le pinceau contre le packaging pour enlever l'excédent. Souriez et passer le pinceau sur les pommettes en remontant vers les tempes.



- le pinceau poudre 
   

Ci-contre le powder brush de chez Real Techniques.

Prélever de la poudre libre, enlever l'excédent comme pour le blush et tapoter sur l'ensemble du visage afin de matifier la peau et avoir un teint parfait. Aussi, estomper, par des mouvements circulaires, le blush et l'illuminateur afin d'unifier les différentes applications.



Quelle marque ?


Je vous conseille la marque Real Techniques sur iherb.com : un très bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez vous procurer des kits de démarrage comme le kit Your Bas/Flawless Core Collection à 18$ où se trouve le pinceau fond de teint présenté.

Je tiens à préciser que 18$ pour un pinceau comme celui-ci c'est donné (d'autant plus que c'est un kit avec d'autres pinceaux). Et le pinceau Powder Brush ne coûte que 10$.

De plus, il y a toujours un code promo pour avoir 4$ de réduction et les frais de port sont à moindre coût.

Les pinceaux Séphora je les trouve chers ainsi que ceux de chez Mac Cosmetics mais qui sont tout aussi géniaux. Pinceau blush Séphora cliquez ici

C'est un investissement certes mais garant d'un beau maquillage.


En conclusion : Real Techniques !




Et vous ? 
Vous utilisez quoi comme pinceaux teint ?


                                                  Be your own kind of beautiful - Marilyn Monroe



Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict