L'Essence Botanique Eclat de Absolution, mon avis

28 septembre 2019
- 4 minutes de lecture -


A mi-chemin entre tonique et lotion, j'ai récemment découvert l'Essence Botanique Eclat de Absolution, une eau de soin hydratante, parfaite pour stimuler ma peau, après la douche au réveil. 

J'ai déjà pu tester, auparavant, la marque Absolution avec son gommage corps éclat, et sa crème regard réparatrice, que vous pouvez redécouvrir ici et . Absolution est une nouvelle marque de cosmétiques bio unisexe. Absolution est unique en son genre et se démarque grâce à son nom, son allure, son discours, son univers et son architecture de gamme.
Absolution est en quête de l'équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain, pour répondre aux besoins d'un public, attirés par le bio souhaitant mieux consommer sans renoncer au plaisir des sens et à l'efficacité. 

photo appartenant à Absolution

Je vous invite à découvrir, ce nouveau produit de Absolution, que j'ai tant apprécié : L'Essence Botanique Eclat.

Bénéfices de cette essence de beauté pour la peau
L'Essence Botanique Eclat est moins concentrée qu'un sérum pour le visage mais elle est plus riche qu'un toner
car elle pénètre directement dans l'épiderme pour y délivrer son bienfait.
L'Essence va alors soigner les zones du visage, qui en ont le plus besoin. 

Sa texture particulière apporte une fraîcheur instantanée et prépare la peau aux soins. 

Elle est destinée aux teints ternes et aux peaux fatiguées.

Cette eau de soin concentrée, limite les dommages du stress oxydatif, et unifie le grain de peau, en maintenant son hydratation.


Ses actifs
Huile de Rose Musquée 
Elle est composée à 80% d'acides gras polyinsaturés, des omégas 3 et 6,
très utiles pour régénérer les cellules et maintenir la souplesse de la peau.

Hydrolat de Carotte
Cet actif est idéal pour éclaircir le teint grâce à ses propriétés apaisantes et détoxifiantes.
Il resserre les tissus cutanés et apaise les peaux irritées.

Rhodiole
C'est une plante est un booster de la résistance cutanée.
Elle réduit les imperfections, unifie le teint et adoucit la peau.
Elle agit sur l'organisme en augmentant sa résistance face aux agressions chimiques,
physiques et biologiques.
Le Rhodiole est très souvent utilisée pour lutter contre les déséquilibres liés au stress.
Elle est harmonisante et favorise la diminution des imperfections.


Mon conseil d'utilisation
Je vous conseille de déposer un peu d'Essence Botanique Eclat dans le creux de la main,
puis de la réchauffer en pressant les 2 paumes contre elles
et enfin de l'appliquer en effectuant de légères pressions sur la totalité du visage, des yeux et du cou.


Mon avis
L'Essence Botanique Eclat d'Absolution est idéale pour rendre ma peau plus réceptive aux soins suivants et ainsi intensifier leurs effets.
C'est un soin parfait au réveil, pour stimuler ma peau en douceur, et la préparer à affronter ma journée, sous ma crème de jour.
La texture est un peu collante et une fois appliquée, met un peu de temps à sécher. 
Sous ma crème de jour, je suis prête à affronter la journée en toute sérénité.
Je me sens aussi protégée du maquillage que compose ma routine.
Le packaging est en verre, laissant un produit fragile.

L'Essence Botanique Eclat fait partie de ma routine tous les matins.

Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à le ranger en hauteur sur une jolie tablette.
Il offre à la salle de bain un élément décoratif.


Vous connaissiez ce genre de produit ?

Lire aussi :
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict