Comment je choisi une pièce en boutique

14 octobre 2018
- 2 minutes de lecture -


Combien de fois j'ai acheté une pièce, et au final déçue, achetée pour rien, jamais portée. Ca ne vous est jamais arrivé ? Je me fais souvent avoir, mais beaucoup moins qu'avant depuis que j'utilise, ma petite méthode, pour ne pas se tromper. Voici comment je procède.

PS : C'est le 400 ème article, publié sur le blog ! OUAAAAWW

Avec les yeux
Lorsque je rentre en boutique, je repère à l'horizon, les différents rayons et scrute les couleurs qui me plaisent, les couleurs que j'ai envie de porter (oui les marinières, le bleu ciel et le rose).
Si je ne vois rien qui m'attire plus que ça je passe mon chemin, je sors de la boutique et je repars chez moi bredouille.
Gain assuré ;-)



Avec les mains
Une fois le rayon, aux jolies couleurs, repéré, je m'approche et passe ma main sur les modèles accrochés aux cintres, pliés sur les tables, ou encore exposé sur un mannequin.
Ainsi, je cherche la matière. Il faut quelle soit douce et non crépue et rêche, facile à repasser, extensible à souhait.
Si au toucher je n'apprécie pas, je ne vais pas plus loin.
Gain assuré ;-)




Je lis l'étiquette
Je regarde toujours la composition de l'étiquette ainsi que son mode d'entretien (lavage, repassage,...)
Je proscris les 100 % acrylique, car ce n'est pas très résistant sur le long terme, et je privilégie le coton.



J'essaie
Une fois la jolie pièce agréable au touché trouvé, je passe en cabine. Je dois me sentir à l'aise dans mes mouvements donc un peu de gymnastique s'impose dans ce petit espace.
Je me baisse, je mets mes bras en avant, en l'air, je m'accroupie, une jambe en l'air, non je rigole, je n'arrive pas mais je fais tous les mouvements possible et inimaginable afin de voir si la pièce enfilée me convient totalement.
Si que je suis bloquée dans certains mouvement, je passe mon chemin et garde mon argent.
Gain assuré ;-)





Alors, conquises par ma technique ?
Et vous, comment procédez-vous ?
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict