Soulager les peaux sensibles

22 juillet 2018
- 3 minutes de lecture -


J'ai la peau tellement sensible que j'utilise depuis quelques années, les produits de La Roche Posay, ces produits qui font vraiment du bien à ma peau.
Vous avez pu découvrir mes favoris, ICI, avec mon mode de réhydratation, suite à la chute d'hormones après mon accouchement, en avril 2017 et ICI avec ma routine de rentrée, en septembre 2017. Tous ces produits étaient choisi à mon initiative car je cherchais vraiment le produit idéal.


DISCLAIMER : Je n'utilise plus ces produits à ce jour car ils ne correspondent plus à mon éthique.



J'ai, à ce jour, la merveilleuse occasion de travailler avec La Roche Posay, pour vous présenter les produits de leur gamme Tolériane, afin de soulager les peaux sensibles et c'est pour moi un réel honneur.

J'ai reçu la box Tolériane, la gamme chouchou des peaux sensibles. Cette box contient une petite routine matin et soir avec un soin de jour et de nuit ainsi qu'un dermo-nettoyant démaquillant.
On notera que j'utilise, depuis un bon moment, le gel moussant nettoyant Tolériane, que j'apprécie énormément, mais il est discontinué. Cette alternative pourrait-elle être une bonne solution ?
Passés au banc d'essai et je vais vous dire ce que j'en pense sous forme de routine soin matin et soir.



Le dermo-nettoyant Tolériane* pour le jour
C'est un fluide nettoyant et démaquillant pour le visage et les yeux.
Il est sans risque d'irritations, je vous l'assure.
Je l'ai utilisé tous les jours, lors de la douche du matin, afin de préparer mon visage aux soins suivants.
Enrichie en glycérine hydratante, sa texture lait fluide est adaptée aux peaux sensibles et intolérantes à tendance sèche. Il est formulé sans parfum, sans tensio-actifs et sans conservateur.
Je l'ai utilisé également le soir pour me démaquiller et enlever les impuretés de la journée.
J'ai apprécié la texture fluide et surtout sans odeur, c'est important à mon sens.
Il s'utilise le matin, pour se nettoyer le visage, et le soir, pour se démaquiller.
Un produit 2 en 1, on adore !

Appliquez du bout des doigts en massant en effectuant des mouvement circulaire et essuyer avec un coton.



Mon étape favorite : l'eau thermale
Après la douche, je m'asperge toujours de l'eau thermale.
Cette eau est dans ma salle de bain, depuis plusieurs années.
Bien entendu, elle ne fait pas partie de la box mais c'était pour moi impossible de ne pas l'intégrer à cet article.




Le soin Tolériane Ultra*
Ce soin est idéal pour les peaux allergiques ou intolérantes afin de leur apporter l'hydratation dont elles ont besoin.
Formule minimaliste, il soulage intensément grâce à l'association de Neurosensine (un puissant actif apaisant ciblant les irritations cutanées) et d'Eau thermale La Roche Posay.
Je l'applique chaque matin pour protéger ma peau sensible.
Le packaging avec son flacon pompe est parfait car une seule pression suffit pour la totalité du visage.
J'en prélève un peu et appose des petites touches de crème sur le front, le nez, le menton et chaque joues avant d'étaler sur l'intégralité de mon visage.
Pour ma part, et ça n'engage que moi, j'ai trouvé que ce produit ne m'apportait pas assez d'hydratation, je préfère me tourner vers leur autre gamme d'hydratation, Hydraphase, avec le soin Hydraphase Intense Légère que vous avez pu déjà découvrir sur le blog.
Mais mon avis est malgré tout positif car je n'ai pas eu de bouton ni de réaction.
Je recommande alors ce soin.

A appliquer chaque matin pour réveiller en douceur et préparer le visage au maquillage.


Le soin Tolériane Ultra Nuit*
Ce soin de nuit réparateur s'adresse aux peaux inconfortables ou irrités au réveil.
Il est formulé pour soulager les peaux ultra sensibles, des irritations du sommeil.
Une texture mi-crème et mi-gel, qui est à la fois légère et enveloppante, pénètre naturellement sur la peau.
Formulé en Neurosensine, en Carnosine et Vitamine E, il apaise les irritations cutanées.
Ce soin très bien adapté pour la nuit répare et protège le visage, et surtout, aide la peau à se régénérer, car, je le rappelle, c'est la nuit que la peau se régénère.

A appliquer chaque soir sur une peau préalablement démaquillée avec le fluide Tolériane présenté plus haut.



Voilà une belle routine matin et soir.

Vous connaissiez ces produits ?
Vous tentent-ils ?


Je vous donne rendez-vous, dans un prochain article BEAUTE, pour vous présenter le dernier produit que La Roche Posay m'a confié : Hyalu B5 Sérum, l'anti-rides réparateur repulpant.
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict