Emma, celle qui a changé mes nuits

31 juillet 2018
- 4 minutes de lecture -


Je l'ai repérée, j'ai hésité, j'ai réfléchi, je me suis renseignée, et j'ai fait le pas. J'avoue que j'ai eu très peur, car c'était pour moi un nouvel investissement et si vous avez bien suivi sur le blog, mon problème existentiel persistait depuis octobre 2015. 
Mais, lorsque cette Emma est entrée dans ma vie, elle a vraiment changé mes nuits et cela, dès la première nuit. Il fallait à tout prix que je vous en parle !

Retour en arrière :
Le 27 novembre 2016, je vous dénonce que But m'a vendu un sommier non compatible à mon type de matelas ICI, si vous l'avez manqué :
"But m'a vendu un sommier non compatible avec mon matelas. Ils se sont bien gardés de me le dire. Le sommier qu'ils m'ont vendu est spécialement conçu pour les matelas à ressorts alors que je leur avais dit que mon matelas était en latex."
A cause d'eux, mes nuits étaient très mauvaises jusqu'à...... aujourd'hui !!!!

Le 23 juin 2017, je vous publiai une présentation des matelas vendus en ligne, notamment ceux à mémoire de forme, avec les avis de l'UFC QUE CHOISIR ICI, si vous l'avez manqué

On retiendra qu'il faut un bon combo Sommier/matelas 
avec des matelas classiques comme ceux en mousse, à ressort ou même en latex.

L'UFC QUE CHOISIR a sorti en mai dernier, une analyse sur ces fameux matelas à mémoire de forme, vendu en ligne, universels et correspondants à n'importe quel type de sommier, et avec en plus, 100 nuits d'essai.
La question : quel type de matelas choisir entre mousse, latex ou ressort (cliquez ICI pour en savoir plus) est réglée grâce ces matelas 2.0, et surtout la question : quel combo sommier/matelas choisir, car Emma est universel. Il s'utilise même directement au sol, c'est à dire, sans sommier.

NB : Je me suis procuré ce matelas par mes propres moyens, donc vous ne trouverez pas de petite étoile mentionnant que ce produit m'aurait été offert.




Ma commande Emma Matelas
Je l'ai commandé le 24 juin 2018 et reçu le 27 juin 2018 : traitement et livraison de la commande très rapide !

Je l'ai reçu dans un carton d'1m 40 avec un petit cutter prévu spécialement pour ouvrir délicatement le plastique qui protège le matelas. Donc pas de risque de le déchirer.

Un petit livret bleu explicatif accompagnait aussi le matelas.

Le matelas Emma
A l'ouverture, il était tout aplati et s'est gonflé au contact de l'air (après avoir ôté le plastique).
C'était assez marrant à observer.
Assez léger, nous l'avons installé directement, sur notre sommier tapissier.
Emma conseille d'attendre quelques heures, avant de pouvoir dormir dessus.
Nous pouvons même dormir sans sommier car il a une action matelas sommier.
Ce matelas sommier devient épais (25 cm de hauteur).

Une forte odeur de neuf s'évaporait, dans notre chambre, et c'était fort désagréable.
Nous avons dû dormir, tout en respirant cette odeur, en attendant qu'elle s'estompe, au bout de 7 jours. 

La housse de matelas
Je trouve que les finitions, de la housse de matelas, sont très jolies, simples et épurées.
Cette housse est entièrement déhoussable et lavable en machine.
Elle ne contient pas d'alèse.
Par contre, les coutures ont l'air fragiles, et l'une des poignées du matelas m'a été livrée trouée.
J'ai alors contacté le service clients Emma pour leur signaler, et ils m'ont répondu qu'à la fin des 100 nuits d'essai, si je souhaite garder le matelas, ils m'enverront une housse neuve. J'en ai bien reçu une autre mais elle avait encore un défaut, il m'en ont renvoyé une troisième qui fut parfaite.


L'intérieur du matelas Emma
J'ai ôté la housse, pour vous montrer l'intérieur de ce fameux matelas à mémoire de forme.
Vous pouvez constater qu'il y a 3 couches :
- La première couche bleue est une mousse Airgocell -
- La seconde couche jaune est une mousse viscoélastique à mémoire de forme -
- La dernière couche verte est une mousse froide de support -

Je me faisais une idée certaine et négative du matelas à mémoire de forme.
Je pensais surtout que la mémoire de forme faisait partie du matelas en totalité et que l'on s'enfonçait complètement dedans.
Dites-moi si je me trompe.
Mais, pour ce matelas, nous pouvons constater que la couche mémoire de forme est très fine.

La 3ème photo, ci-dessous, vous prouvera que le matelas épouse nos formes, en légèreté,
juste ce qu'il faut pour être à l'aise.

J'ai été agréablement surprise, et j'adore !







Pourquoi ai-je choisi Emma Matelas ?
Ma confiance, je l'accorde les yeux fermés, à l'UFC QUE CHOISIR.
 Ce matelas a été côté numéro 1, avec une note de 15/20 grâce à leur test portés sur d'autres produits similaires comme Casper, Tediber, et tout autre matelas vendu de la sorte.

De plus, Emma travaille avec des fabricants de matelas allemands. En tant que frontalière de l'Allemagne, je sais que les allemands sont soucieux de la qualité qu'ils apportent à leurs produits, que ça soit alimentaire, cosmétiques ou lifestyle.

J'ai longuement hésité avec Casper, qui est classé numéro 2, avec une note de 14,6/20, moins cher, 
mais il n'est pas équipé de 4 poignées comme le propose Emma.
Les poignées sont vraiment pratiques, pour pouvoir le déplacer aisément. 
Aussi, un code promo d'une valeur de 100 €, était proposé sur le site de Emma, de 100 €. 
Ce code, n'importe qui pouvait l'utiliser.

Et j'ai lu, cet article là, dans le magasine QUE CHOISIR, que mon père avait reçu. 
Il est abonné depuis de longues années.







Matelas Emma 140/200 : ICI

J'espère que grâce à mon article, vous saurez comment choisir son matelas, pour que vos nuits soient plus ergonomiques, avec cette literie de relaxation.

Vous avez déjà testé Emma Matelas ou encore d'autres matelas de ce type ?
Qu'en avez-vous pensé ?
6 commentaires on "Emma, celle qui a changé mes nuits"
  1. Coucou,

    Ha tiens, But, les revoilà encore ici ceux-là ! Plus jamais je n'achète quoi que ce soit chez eux !
    J'ai acheté un matelas Epeda que j'ai payé la peau des fesses (alors que le prix varie du simple au triple selon les périodes de l'année, bizarre hein) et purée, qu'elle m**** ! Il a déjà était changé à deux reprises par le service client à cause d'un défaut manifeste d'affaissement. Problème récurrent sur ce modèle. Je suis de nouveau embêté, mais ils ne veulent rien faire, sous prétexte qu'il aurait fallu demander un autre modèle lors de l'échange, ce que j'avais fait et m'étais vu refusé, pour que ma garantie reparte.

    Bref, j'ai un matelas de merde, qui nous brise le dos. Du coup, j'ai prévu de repasser sur un sommier tapissier avec un nouveau matelas et un surmatelas, mais 1,000 € l'ensemble ça pique !

    Il a l'air bien ce matelas, mais je t'avoue que le coup des coutures, ça me refroidit un peu quand même, à voir la suite !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !

      Et merci de nous faire part de ton expérience. Au moins on voit que nous ne sommes pas seules dans cette histoire.

      Le matelas Emma n'a rien avoir avec ceux des magasins, on a en plus 100 nuits d'essai et même si les coutures ont l'air fragiles, ils m'ont promis un remplacement, ce n'est pas rien.

      En achetant ce type de matelas, on peut vraiment l'essayer et pendant 100 jours et ça c'est le top, alors que Epeda, ou autres, on essaie, on est pas content, on est remballé car on l'a utilisé et ils ne reprennent pas.
      Avec ces matelas 2.0, ils vont droit dans le murs, les fabricants de matelas 1.0, je pense.

      Je me fie qu'à l'UFC QUE CHOISIR et ils n'ont pas mentionné que les coutures étaient fragiles.
      J'ai eu peut être un mauvais lot ? Mais en tout cas c'est déjà bien qu'ils m'aient proposé de m'en renvoyer une autre.

      Bisous.

      Sophie

      Supprimer
  2. Bonjour Sophie,

    J'avais déjà bien apprécié ton article sur les matelas en ligne, alors je suis allé faire un tour sur celui-là. J'avoue qu'après sa lecture, je suis prêt à acheter le matelas Emma, il n’y a pas de risque. Je te dirai si Emma aura le même effet sur moi !

    Bonne journée
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent,
      Suite à votre message, pouvez vous nous dire comment appréciez vous le matelas ?
      Merci beaucoup d'avance.
      Sophie

      Supprimer
  3. Oui plus jamais j'achète de sommier et matela chez but de la basse qualite pourtant très cher à bannir but

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict