Les couches Love & Green : TOP ou FLOP ?

17 octobre 2017

Introduction sur le cas des couches aux résidus toxiques
60 millions de consommateurs a évoqué et analysé un bon nombre de couches concernant la toxicité de certains matériaux utilisés pour fabriquer les couches pour bébé.
Il en est ressorti que le leader des couches : Pampers, est vraiment à proscrire. (RECTIFICATION AU 27 AOUT : Pampers a changé de fournisseur et il est a ce jour très bien côté dans l'analyse de 60 millions de consommateurs !)

Voici le résultat des analyses des couches conseillées ou non que l'on retrouve. Et surprise ! Nous pouvons constater que certaines couches "bio ou écolo" contiennent tout de même des résidus toxiques.
Au palmarès arrive en meilleure position les couches de Leclerc "Mots d'enfants" (attention c'est "Mots d'enfants" tout court et non "Mots d'enfants Ecologiques") et celles de Love & Green (ATTENTION : RECTIFICATION AU 27 AOUT 2018 : d'après l'analyse de 60 millions de consommateur, la présence de glyphosate a été décelée dans les couches !) :

Résultat bon :
- Mots d'enfants de Leclerc
- Love & Green (ATTENTION : RECTIFICATION AU 27 AOUT 2018 : d'après l'analyse de 60 millions de consommateur, la présence de glyphosate a été décelée dans les couches !)

Résultat insuffisant :
- Toujours de Lidl
- Mots d'enfants Ecologiques de Leclerc
- Naty by Nature de Babycare
- Pampers Activ Fit
- Carrefour Baby
- Pampers Premium Protection
- Pommette Agility Dry de Intermarché
- Pampers Simply Dry

Résultat très insuffisant :
- Pampers Baby Dry
- Carrefour Baby Eco Planet

Je vous laisse ce lien : http://www.60millions-mag.com/2017/02/08/couches-bebe-la-verite-sur-leur-composition-10959

https://www.babycenter.fr/thread/626908/les-couches-conseill%C3%A9es-et-d%C3%A9conseill%C3%A9es-dans-60-millions-de-consommateurs-#ixzz4tnMRyzLA


J'ai alors essayé les couches très abordables de chez Leclerc et je me suis retrouvée face à des fuites et des odeurs d'urine importantes.
J'ai donc décidé de tabler plus haut et de tester ces couches-ci.
Elles sont beaucoup plus chères que Mots d'enfants de Leclerc qui ne coûtent que 8,76 € les 46 couches (soit 0,19 € la couche). J'en attends beaucoup d'elles.

Les couches
J'ai payé ce paquet 18,15 € les 46 couches (soit 0,39 € la couche) dans mon centre commercial.
Je trouve que les couches sont très jolies, simples et surtout unisexe. On oublie un peu le rose lorsque l'on change notre petit garçon car après tout quand on écrit "Love" ça ne peut qu'être en rose sans pour autant faire fille sur le petit corps d'un garçon. Ils n'ont pas voulu en faire trop et la couche est sobre, ce que j'apprécie.
Ensuite, concernant le test de la couche en elle-même, je vais être radicale, elle m'a complètement déçue quand à son utilisation. Mon bébé avait le haut des fesses et les reins collés à la couche à chaque change. J'ai été aussi confrontée à beaucoup plus de fuite et une très forte odeur d'urine.
Vu le prix, j'attendais un minimum de bien être pour mon enfant et je n'ai pas du tout été conquise par Love & Green.



Le liniment
D'habitude, j'utilise le liniment Babysoin des laboratoires Cooper que j'apprécie particulièrement pour sa texture, sa fluidité parfaite bref, la qualité est pour moi, au rendez-vous. Mais en complément, j'ai voulu tester celui de Love & Green. (tant qu'on y est, autant tester la marque jusqu'au bout).
Lorsque j'ai pressé quelques pompes de ce liniment sur un coton, j'ai été étonnée de la sensation que j'ai obtenu sous mes doigts. J'ai ressenti une fraicheur intense sous le coton que je n'ai pas vraiment apprécié. En effet, appliquer cette froide texture, sur un fessier tout chaud, je trouve que ce n'est pas adapté du tout.
Je ne rachèterai pas. Liniment Love & Green - 6,35 €.







Et vous, avez-vous déjà testé Love & Green ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous eu les mêmes surprises que moi (fesses collées) ?
1 commentaire on "Les couches Love & Green : TOP ou FLOP ?"
  1. Testées à 2 reprises.
    La première fois bébé avec quelques semaines et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fuites, donc je suis repassée à la marque la plus connue, même si ça m'embêtait de coller les fesses de bébé sur des produits chimiques pas très nets.
    Puis par acquis de conscience, j'ai refait un test aux 3 mois de bébé et là ça va beaucoup mieux.
    Bon il faut dire que j'ai un bébé qui assimile tout mon lait et qui ne fait donc pas des selles tous les jours. Par contre au niveau de l'urine, c'est un peu humide le matin (de 22h à9h le matin), souvent sur les côtés de la couche.
    Je pense que dorénavant je vais mettre des Love&Green la journée et une marque bien connue la nuit.

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict