Des poupées russes signées Ingela Arrhenius

26 septembre 2017

Je vous présente de jolies matryoshka, des poupées russes dessinées par Ingela Arrhenius, la dessinatrice suédoise. Voici un joli cadeau naissance ou même une belle idée à offrir pour un anniversaire. Mais pour ma part c'est l'e-shop "Les Petits Raffineurs" (un chouette site qui propose une sélection de produits et activités pour enfants de 0 à 6 ans) qui me les a offertes grâce à Hivency et je les remercie vivement car j'ai été complètement conquise par leur petit présent.

Mais à quoi ça sert ?
On visse, on emboîte ou on imbrique selon le développement de la motricité de l'enfant. Et c'est ça que j'adore ! En fonction de sa capacité, l'enfant peux se réaliser et répondre à 2 de ses 14 besoins fondamentaux : 
1) S'occuper en vue de se réaliser (possibilité de créer avec plaisir, avec curiosité et possibilité d'avoir des activités qui procurent détente, satisfaction et image positive de soi)
2) Se recréer, se divertir (possibilité physique et intellectuelle de se divertir)
Mais la totalité de ces 14 besoins, seront le sujet d'un prochain article.

S'il est trop petit, une alternative
Pour l'instant mon bébé est trop petit pour jouer avec (il est mentionné sur l'emballage que ce jouet convient à partir de 3 ans) alors j'ai décidé de les placer sur une petite étagère pour décorer sa chambre. Je trouve ce compromis super sympa en attendant l'âge adéquat pour qu'il puisse s'amuser avec. Je suis persuadée que ses petites mains en recherche constante de divertissement vont se faire un plaisir de bricoler avec ces doux petits animaux.
Plus grands, les enfants vont pouvoir y cacher leurs trésors à l'intérieur. J'adore ce concept.

Taille des pièces
Les matryochka vont de 3 à 12 cm, ce qui est tout de même petit. Cela justifie l'interdiction pour les 0-3 ans car la dernière poupée est vraiment toute petite (vous allez le découvrir sur mes photos). Cela dit elles se déclinent en d'autres modèles bien plus grands : les babyoshka de 7 à 12 cm.

Pas que pour les enfants
Lorsque j'ai montré mon cadeau à mon mari, il s'est lui même affolé en me disant "Ouaaaa des matryoshka !, Montre ! " "Mais tu connais ?" "Mais oui, c'est super ce jeu !" Bon ok Papa.
Je pense que ce jeu permettra à mon enfant et à son papa de bons moments à partager ensemble, je dirais même que ça intéresse vivement les papas bricoleurs. Personnellement, j'avoue que je me suis aussi laissé prendre au jeu ;-)

Comme le disent "Les Petits Raffineurs" : 
Ces poupées russes à l'effigie de joyeux animaux colorés sont la promesse d'un moment ludique !

Les Petits Raffineurs, l'e-shop
Ce site propose 3 catégories de jeux pour enfants intitulées :
- Les Roupilleurs (naissance)
- Les Trottineurs (1 à 3 ans)
- Les Galopeurs (3 à 6 ans)
Il y a aussi les catégories DECO, PELUCHES, EQUIPEMENT et ACTIVITES que je vous laisse aller découvrir sur leur site : ICI.

Je vous laisse découvrir les matryochka en photos.











Vous laisserez-vous aussi, vous prendre au jeu des matryochka ?
2 commentaires on "Des poupées russes signées Ingela Arrhenius"

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict