Les soins pour bébé au calendula de Weleda

6 juillet 2017

Est-ce que vous connaissez les soins Weleda ? Ils sont 100% d'origine naturelle avec des formules sans silicone, sans conservateur, sans colorant et surtout sans parfum de synthèse ! Et ça, ça me plait ! Mais encore mieux, Weleda utilise des matières premières issues de l'agriculture biodynamique, biologique ou bien de cueillettes certifiées.

La charte Qualité Weleda pour la fabrication des produits cosmétiques naturels et bio :
Premièrement le WECF publie le 16 février 2016, un rapport disponible en cliquant ici sur les cosmétiques pour bébés contenant des substances préoccupantes. Sans citer de marque pour des raisons d'éthique, le rapport mentionne "Parmi les 54 produits vendus en magasins biologiques que nous avons examinés, hormis des traces de parfum, nous n'avons trouvé aucun ingrédients problématique.", un point très positif pour Weleda.

En effet, les produits Weleda pour les bébés ne contiennent aucune substance préoccupante et respectent des critères exigés.
- Aucun conservateur de synthèse
- Formules simples avec un minimum d'ingrédients
- Parfum naturel à base d'huiles essentielles en quantité inférieure à 1-2%.

Et aussi :
A cela, Weleda ajoute que tous les produits Bébé au Calendula bio (Crème lavante Corps et Cheveux, Crème protectrice Visage, Crème de change, Huile de massage Douceur et Lait corporel) ont une teneur réduites en huiles essentielles inférieure ou égale à 0,5%.

NB : les produits pour femmes enceintes et pour l'allaitement bénéficient d'une concentration réduite en huiles essentielles, choisies pour leur propriétés, inférieur ou égale à 1%.
(source : weleda.fr)

J'ai choisi :
C'est ainsi que pour nettoyer la peau de mon bébé, j'ai choisi la gamme au Calendula bio, qui est d'ailleurs recommandée par la maternité, où je suis suivie.




Quels produits utilisez-vous pour vos bébés ?
12 commentaires on "Les soins pour bébé au calendula de Weleda"
  1. J'ai commencé à utiliser la crème lavante weleda quand les enfants étaient bébé et depuis je ne l'ai jamais abandonnée. En fait, je suis allergique au blé et je réagit même au shampoing. Ce produit lavant est quasiment le seul que mon cuir chevelu accepte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, pour le shampoing as-tu vu mon article sur le shampoing de Fleurance Nature ?
      Si non je t'invite à aller le lire : https://ideessoaddict.blogspot.com/2017/01/a-la-poursuite-du-shampooing-parfait.html
      Je n'ai pas pensé à utiliser ce shampoing pour moi, tiens il faudra que j'essaie ;-)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je n'ai plus de bébé à la maison, mais un grand garçon de bientôt 6 ans pour lequel je n'utilise que du bio !
    Que ce soit pour les cheveux, le corps etc que du bio de qualité. J'avais d'ailleurs utilisé la gamme à l'amande pour le laver, il avait bien aimé !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui du bio pour nos bébés, la vie ;-)
      Tiens à l'amande ? Je n'ai pas vu cette bouteille.
      Bisous ma douce Laura.

      Supprimer
  3. Ici j'utilise la gamme de chez Aderma ! La seule que je supporte sur ma peau atopique ! Du coup, je me suis dis que pour mon petit coeur, c'est préférable même si j'ai l'impression qu'il n'a pas trop la peau sensible pour l'instant !

    Comment tu trouves au niveau de l'odeur ? Weleda c'est assez fort en général !
    De chez Weleda, j'utilise l'huile de massage bébé pour son bidon, tous les soirs après le petit bain.
    Et je remplace l'eau de son biberon (tous les soirs aussi) par la tisane bébé de Weleda également ! Je trouve que ça l'aide à ne pas avoir trop mal et depuis il fait ses nuits... Hasard ou pas ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou No,
      Niveau odeur ça va, ce n'est pas trop entêtant car moi aussi je n'aime pas les odeurs fortes de parfum. J'utilise aussi perso le gel douche à la lavande que j'adore. Ca destresse rien que de sentir l'odeur le matin dans la douche ;-)
      Je ne connaissais pas l'huile de massage bébé tiens ni la tisane !!! Pour la tisane on prenait celle au fenouil des 2 Marmottes mais la ça va il n'en n'a plus besoin ;-).
      Pour les nuits je ne sais pas si c'est un hasard ou pas.
      Des bisous.
      Sophie

      Supprimer
  4. J'ai pas de bébé mais Weleda, pour enfants ou pour adultes, je valide cette marque de produits !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adèle ! Chouette et ravie que cette marque te plaise aussi ;-)

      Supprimer
  5. Je prends cette marque pour Monsieur et moi, et donc naturellement je fais pareil pour mininous qui va arriver :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh félicitations pour la nouvelle ! C'est pour quand ?

      Supprimer
  6. C'est bon à savoir ! C'est vrai que j'aimerais vraiment faire attention à ce que j'utilise, que ce soit pour moi ou ma petite famille... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est intéressant et c'est bien de faire attention. Justement connais-tu le site La Vérité sur les Cosmétiques ? Il permet d'analyser la composition des produits. Va faire un tour et tu m'en diras des nouvelles ;-)
      Bisous

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict