Là bas, dans la montagne

25 juillet 2017

Ce gite, ce cadre idyllique, il fallait absolument que je vous partage cette petite escapade avec notre bébé de 4 mois. Nous avions besoin de changer d'air pour recharger nos batteries, aussi bien pour nous que pour notre bébé.
Pour trouver ce gite, nous avions 4 critères : peu d'heures de route, adapté à un bébé, un cadre bucolique sans voisinage, reculé dans les montagnes et acceptation des chèques vacances.

Nous avions pensé encore une fois à Airbnb mais les propriétaires ne nous permettent pas de payer par chèques vacances, dommage.

Nous voilà alors à surfer sur le site Clévacances.com, un site de location et de chambres d'hôtes vraiment très fiable. Nous avons remplis un filtre sur le site avec dates, coche pour chèques vacances acceptés, connexion internet, type de logement, niveau de confort et nous sommes tombés par hasard sur Le Balcon du Hopat à Orbey. 

Arrivés au gite, nous sommes accueillis par Cécile et Pierre Baummensatt, propriétaires du logement. Remise des clés et explications du fonctionnement du gîte, nous voilà rapidement en possession de notre location de rêve. Oui je dis bien de rêve car c'est exactement ce que l'on recherchait, tout y était, le cadre, peu d'heure de route, logement parfaitement équipé pour un bébé avec table à langer dans la salle de bain. Venez, je vous réalise la visite.

La chambre 1
C'est une chambre avec un lit double et une grande armoire. Elle est assez petite, nous avions placé là, au sol, nos valises ouvertes, prêtes à l'emploi.



La chambre 2
C'est une vaste chambre avec 2 lits simples rapprochés, une table et des chaises. Il y a aussi une grande place pour mettre un lit parapluie, fourni par le gite avec le drap. Nous avions choisi cette chambre-ci pour pouvoir dormir avec notre bébé sans être à l'étroit.



La chambre 3
C'est une petite chambre rose avec un petit bureau et armoire d'enfant. Le lit proposé est un lit 1 place avec un lit tiroir pour pouvoir faire dormir 2 enfants.



La salle de bain
Une table à langer avec un miroir mais si vous n'avez pas de bébé, vous pouvez très bien en faire un autre usage comme disposer tout vos produits de beauté et vos vêtements.
La vasque, face à un autre miroir, est très jolie et il y a beaucoup de place sur le plan de travail pour déballer nos trousses de toilette. Le gite dispose également d'une chaise haute, d'une baignoire et d'une sortie de bain pour bébé et ça c'est super chouette, car je ne me voyais pas emmener la baignoire de Babylove dans la voiture en plus de la poussette et des valises.




Le salon séjour
Très spacieux, nous avons pu installer au sol le tapis de jeu de notre enfant ainsi que son transat.




La cuisine
Très fonctionnelle, nous avons pu étaler les affaires de Baby (boites de lait, 6 biberons, bouteilles d'eau, dosettes et arbre à séchage). Frigo et congélateur, four et micro-ondes, plaque de cuisson 4 feux, tout à été bien pensé.



Les terrasses
Le soleil tourne et nous pouvons disposer d'une terrasse pour le petit déjeuner et le déjeuner, bien à l'ombre et pour le soir, d'une autre terrasse qui se trouve derrière le logement, là où nous pouvons prendre l'apéro à l'abri du soleil écrasant.

Nous avons vue sur le jardin et les collines à chaque fenêtre du logement.




Après avoir bien pris notre place, nous avons pu boire un verre de crémant d'Alsace et déguster un kougleoff offerts par les propriétaires.

Une ballade du soir
Un petit chemin parfait pour aller se promener en fin de journée, respirer un peu l'air frais avant la tombée de la nuit (car ce n'est pas éclairé).




Nos repères se sont vite installés et nous étions heureux. Même mon bébé, je ne l'avais jamais entendu autant rire quand on jouait avec lui, quand on le changeait, quand on le baignait, quand on se promenait, et surtout agréable comme tout pendant nos sorties aux restaurants. Nous avions d'ailleurs été agréablement surpris par son adaptation.
Il faut dire que si nous, ses parents, sommes heureux, il l'est aussi.

Se lever et regarder les collines vertes, les prairies et les pâtures où vivent vaches et moutons, le paradis sur terre. Nous reviendrons à coup sûr l'année prochaine.

Si vous aussi, mes chères lectrices et lecteurs, vous recherchez un endroit en France pour changer d'air, loin de vos soucis, venez au Balcon du Hopat à Orbey, vous ne serez pas déçus.

Le cadre bucolique



















Bien que le gite soit au milieu de nulle part, nous nous situons près des jolis villages d'Alsace comme Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé.
Mais ces petites excusions feront parties d'un prochain article ;-)

Ces vacances paisibles étaient les premières vacances de mon bébé et ont été une totale réussite. Il n'a pas râlé une seconde pendant nos escapades, ni aux restaurants. Je pense qu'il a senti que ces moments nous ont fait du bien à tous les 3 et je vous encourage à le faire vous aussi mes chères lectrices.

Même si vous n'avez pas d'enfant et que vous recherchez un cadre bucolique, avec du repos et des visites, c'est l'endroit idéal.

Si vous avez des enfants plus âgés que le mien, il y a de superbes excusions non loin de là comme visiter le château du Haut Koenigsbourg, la montagne des singes et la volerie des aigles. Il y a aussi le parc des loutres et des cigognes (j'adore) et le jardin des papillons (je déteste si vous me connaissez LOL et si vous n'avez pas suivi : je suis lépidophobe = peur des papillons).

Voilà de chouettes vacances pour petits et grands, en couple ou en famille.

4 commentaires on "Là bas, dans la montagne"
  1. Coucou ma belle,

    C'est un chouette gîte, l'intérieur est très beau, j'aime beaucoup !
    Tout comme le cadre d'ailleurs ! C'est tellement dommage toutes ces lignes électriques, il faudrait trouvé une solution pour les fils quand même ! Cela n'enlève rien au cadre magnifique !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauraaaaa !
      Ca va bien ?
      Les lignes électriques nous faisaient peur quand on a passé la réservation et au final elles se font totalement oublier pendant le séjour et ne font pas de bruit. C'est vrai que c'est dommage mais bon il y a internet ;-)
      Je pense qu'ils n'ont pas pu faire autrement à cause des champs des paysans.
      Gros bisous
      Sophie

      Supprimer
  2. Trop contente d'avoir pu vous voir !
    L'Alsace, c'est la vie haha !
    Si tu as besoin d'aide pour ton prochain article, demande-moi ! J'aime tellement ma région !
    Et revenez vite !

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii, trop contente de vous avoir accueillis ! L'Alsace, ça nous gagne héhé !
      Pour l'article concernant les 3 excursions je ne manquerais pas de t'en parler avant alors ;-)
      Oui on reviendra c'est sûr !
      Bisouuuuuuus aussi

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict