20 choses sur moi, que vous ne savez pas

6 juin 2017

Aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler 20 choses sur moi, d'assez insolites (ouh la laaaaa), et vous permettre de voir si vous êtes aussi, un peu comme moi, histoire que je me sente moins seule. Allez, c'est parti !

1. J'ai peur des papillons ; c'est la lépidophobie.
2. J'ai eu un morceau de feuille de papier dans l'oeil. L'ophtalmologiste a dû m'anesthésier l'oeil pour le retirer. La galèèèèèèère ! Mais il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc ?
3. J'ai toujours eu la frousse des lignes noires au fond de la piscine de peur qu'elles se détachent et m'attrapent pour m'emporter au fond.
4. Je porte toujours un élastique à cheveux autour de mon poignet.
5. Quand j'ai une chanson dans la tête, je dois l'écouter au moins 10 fois pour me l'enlever de la tête et je suis capable d'écouter le même CD pendant des mois et des mois.
6. J'ai participé aux pré-sélections de "A La Recherche de la Nouvelle Star" à la Maison de la Radio à Paris en 2005.
7. Je déteste les vêtements noirs.
8. J'aurais aimé avoir une soeur jumelle.
9. Mon chocolat préféré est le Kinder.
10. J'aurai aimé être une star mais pas trop reconnue non plus. L'idée de Hannah Montana/Miley Stewart (Miley Cyrus) me plaisait beaucoup à l'époque où c'était diffusé à la télé.


11. En cours de musculation au collège, je n'ai jamais réussi à soulever la barre du banc sans les poids. Recalée au cours de sport.
12. Quand je suis addict à quelque chose, je ne le suis pas qu'à moitié, d'où mon pseudo So'Addict.
13. Je suis timide et réservée et surtout je n'aime pas parler en public. Mais une fois à l'aise, je me lâche !
14. Je n'arrive pas à marcher en talons et je déteste le bruit qu'ils font en marchant.
15. Je crois aux esprits et aux fantômes. Aussi j'ai fait du spiritisme étant ado, dans le garage d'une copine.
16. Cela ne fait que depuis 5 ans que j'apprécie le thé et les tisanes. Avant je n'aimais pas les boissons chaudes.
17. Je n'ai jamais aimé porter des lunettes mais depuis que j'ai mon blog, j'en ai fait un accessoire amusant. Cela fait tout de même 30 ans que je porte des lunettes et 3 ans que je blogue.
18. Je n'aime pas me dire qu'il faut que j'aille prendre ma douche, mais une fois dedans, je ne veux plus en sortir, car j'aime l'eau chaude qui coule sur mon dos, et sentir les gels douches, quelle détente !
19. Je suis très frileuse et je ne sors jamais sans un gilet sous le bras, même s'il fait très chaud en été.
20. Quand je suis en voiture j'aime chanter à tue tête les chansons du CD dans mon poste. Je m'imagine être la chanteuse du CD. En ce moment j'écoute Audrey Sara - Grandir.

Alors, qu'avons nous en commun ?

PS : Cet article est le 300ème !
12 commentaires on "20 choses sur moi, que vous ne savez pas"
  1. J'adore ce genre d'article ! On en apprend plus sur nos amis blogueurs :) Ouah mais comment tu as fait pour te mettre un papier dans l'oeil ?? ^^
    Pour ma part, je n'aime toujours pas les boissons chaudes et je déteste tous les insectes !!
    J'ai rédigé un article dans le même genre si tu veux le écouvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/17/tag-50-choses-sur-moi/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement et c'est pour ça que je l'ai fait mais je ne pensais pas qu'il allait intéresser à ce point Wouhaaaa.
      Pour la feuille dans l'oeil, j'avais pris une feuille et j'ai voulu la retourner et PAF dans l'oeil. Ensuite ça me brulait pendant des heures et rien de passait alors je suis allée chez l'ophtalmo en urgence et à la loupe il a vu que j'avais un bout de feuille sur le blanc de l'oeil ! Et hop collyre anésthésiant et il me l'a retiré.
      J'irai voir ton article.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    Oh la 6, c'est chouette !

    Pour ma part, j'ai la phobie des araignées, des crickets, sauterelles, tout ce qui a de grosses pattes beurk !
    Je suis même restée plusieurs heures enfermées dans ma salle de bains en attendant le retour de mon mari tellement j'étais tétanisée. Il y avait une araignée pile à côté de la poignée de la porte pour sortir, impossible pour moi d'ouvrir la porte !
    Je n'aime pas non plus les endroits confinés et quand il y a trop de monde, je suffoque vite !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !
      Merci ;-)
      Les papillons c'est gentil mais moi je suis tétanisé rien qu'à voir leurs ailes. Ca me donne des frissons et froid dans le dos. Même en photos sur Instagram c'est juste horrible quand j'ouvre l'appli et que la première photo est un papillon.

      Supprimer
  3. en commun ou de totalement opposé ...je porte beaucoup de noir, je suis une thé addict depuis 4-5 ans ....donc plus de 40 ans sans thé ;-) et je suis une douche addict ...ça me permet de me recentrer, de faire le vide tandis que l'eau coule, coule, coule ...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton échange et gros bisous Nathalie et à bientôt j'espère.

      Supprimer
  4. j'aime ce genre d'article ,numéro 5, je vais encore plus loin, je peux écouter la même chanson en boucle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yasmine, ha oui moi aussi je suis capable d'écouter la même chanson en boucle pendant des heures jusqu'à la connaître par coeur hihi. On est folle hein ! ;-)

      Supprimer
  5. Oh je ne pensais pas qu'on pouvait avoir peur des lignes au fond de la piscine ! C'est vrai que leurs ondulations ont de quoi mettre mal à l'aise, quand on y pense @_@

    Sinon, on se ressemble sur les points 12 et 13 ! Plus ou moins sur le 17 car j'ai toujours aimé porté des montures de lunettes alors que je n'avais pas de problèmes de vue particuliers. Et maintenant que j'ai des lunettes anti lumière bleue, j'ai enfin une excuse pour porter de vraies lunettes héhé

    Bonne soirée !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara,
      Ah chouette ! On se comprend alors ;-)
      Les lunettes c'est un peu énervant au quotidien dans le sens où dès que tu as une trace, il faut les laver, car moi je vois fois mille la poussière sur le verre :-/
      Bisous

      Supprimer
  6. Ahhhh j'adore ce type d'article car comme tu l'as dis cela permet à nous, tes lecteurs de mieux te connaître !
    On a pas mal de chose en commun dont le 4. 5. 8. 10. 15. 16 et 20 ^^ J'ai toujours cru aux esprit fantôme, j'avais "r^ver" d'avoir vu ma grand-mère après sa mort pendant deux semaines d'affilée, je ne pense pas que ce soit un hasard. Concernant la soeur jumelle j'avoue que cela aurait été super, j'ai un grand frère (mais 7 ans d'écart). Je ne sais pas pour toi, mais perso quand je chante dans ma voiture j'espère sincèrement que personne ne m'entend #Teamcasserole tu connais ?
    Par contre ton histoire de papier dans l'oeil, je ne sais vraiment pas comment tu as pu faire un truc pareil ? ^^ J'espère qu'il n'y a aucune séquelle pour ta vue !!

    Bisouuus :)
    Andy du blog Ucephal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andy,
      Je suis contente que mon article te plaise.
      Perso sans vouloir avoir les chevilles qui enflent LOL j'ai pris des cours de chants pendant quelques années et je fais partie d'un groupe vocal semi-pro. On chante avec des micros casque alors on a plutôt intérêt à chanter juste haha. On a gagné le premier prix d'un concours de chorale :
      http://ideessoaddict.blogspot.fr/2016/08/mon-autre-passion-equinoxe-thionville.html
      Voilà le lien si ça te dis d'aller faire un tour.
      Pour la feuille dans l'oeil, j'avais pris une feuille et j'ai voulu la retourner et PAF dans l'oeil. Ensuite ça me brulait pendant des heures et rien de passait alors je suis allée chez l'ophtalmo en urgence et à la loupe il a vu que j'avais un bout de feuille sur le blanc de l'oeil ! Et hop collyre anésthésiant et il me l'a retiré. Je n'ai pas eu de séquelle, ouf !
      Bisous

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict