Une grossesse à 35 ans

10 novembre 2016

Avoir un enfant à 35 ans, a bien des avantages que j'avais envie de vous partager.
Pour tout vous avouer, je me sens pleine de jeunesse (même si cela me fatigue pas mal, mais la jeunesse n'est pas que physique). En effet, l'année dernière j'ai eu 35 ans en décembre, un cap difficile à passer, mais cette grossesse m'a fait changer mon point de vue sur cet âge.
C'est alors qu'une nouvelle jeunesse s'éveille en moi.

Bref, avoir un enfant à 35 ans n'est pas qu'avantageux pour soi, mais aussi pour son couple et son futur enfant. On sent que c'est le bon moment, alors parlons-en :
Quand je dis "on" dans cette énumération, je parle de tout le monde, de la population en général.

1) On se connait mieux, ses limites, ses besoins, et comment se ressourcer. On a quitté une phase où l'on apprenait à se découvrir. L'épanouissement est différent. On a atteint une bonne maturité.

2) On a bien profité de la vie sans enfant (oui parce qu'après c'est plus pareil).

3) On sait où l'on va, on sait ce que l'on veut. On est autonome et indépendant.

4) On connait mieux son couple, son fonctionnement et son équilibre. 

5) On a longtemps observé le fonctionnement des uns et des autres, on sait ce qu'on veut et ce qu'on veut pas.

6) On sait que le temps passe vite alors on va profiter des moments de façon plus intense.

7) On a pas mal d'amies qui ont déjà des enfants, donc on va pouvoir échanger et on pourra enfin comprendre le langage des mamans.


Tee-shirt enfant Panami...*  


J'en profite ici pour vous présenter les jolis T-shirts du site Panami..., créés par Gwenaelä Konstantinov, une parisienne de coeur expatriée en Bulgarie à Sofia.
Ses créations sont d'une remarquable qualité et originalité. Je ne manquerai pas de vous en reparler ici et ailleurs. To be  continued...
15 commentaires on "Une grossesse à 35 ans"
  1. J'ai adoré votre article sur la grossesse, tout est dit :) j'ai 39 ans et j'attends mon deuxième et c'est encore plus magique qu'à 33 :). je vous souhaite une merveilleuse grossesse. Merci pour l'article panami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. C'est génial les grossesse à l'âge là finalement même si c'est risqué et difficile, ça vaut le coup dêtre tenté ! ;--)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, il me rassure et m'aide A ne pas culpabiliser. Je suis avec mon mari depuis 7 ans, et depuis notre mariage cet été, on subit une pression stupide de notre entourage pour avoir un enfant. l'une des raison de nos proche, c'est que j'ai 28 ans, et que comme j'approche de la trentaine et que mon mari lui a déjà 33 ans, il faut s'y mettre sinon ce sera trop tard, je serais trop vielle etc. Mais je voie les choses comme toi, dans le sens ou je ne souhaite pas avoir de regret et je souhaite profiter encore un peut de la vie, avant de m’engager sur ce chemin qui est certe merveilleux mais très difficile aussi. Merci de partager ça avec nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Ninaah !
      Oui il ne faut surtout pas culpabiliser et terminer de vivre ce qu'on a à vivre avant de continuer à vivre avec un enfant. Ensuite chacun à son histoire personnelle et on doit sentir le bon moment sinon c'est pas la peine de tenter. Je suis ravie que mon article ai pu te réconforter, on est jamais trop vieille même à 40 ans. Ne t'en fais pas ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Merci de cet article qui éclaire un peu notre idée ! On ne compte pas avoir de bébés maintenant, et plus sur le "tard" ( quoi que c'est quoi le tard finalement ? :p )
    On compte bien profiter de notre vie de couple, et voyager un peu !
    Ton article est vraiment chouette et très pertinent !

    Bon weekend !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Sur le blog en ce moment, on te parle d'une box surprise pour les couples !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire et vous avez entièrement raison, profitez encore de la vie, il faut vivre ce qu'il reste encore à vivre avant de passer à cela. Ca doit se sentir comme une évidence, vous verrez.
      Bisous
      Sophie

      Supprimer
  4. Hello!
    J'ai beaucoup aimé ton post. Effectivement, comme tu en discutais avec Ninaah, il ne faut pas céder à la pression de l'entourage ni culpabiliser. Comme tu le dis, il faut prendre le temps de la réflexion et se lancer dans l'aventure "bébé" seulement "quand" et "si" on le sent. Perso j'ai 31 ans et on commence autour de moi à me parler bébé. Mais j'ai encore envie de profiter de la vie, de ma tranquillité, faire des voyages avec mon amoureux, des grasses mat' ... Bref, Je ne stresse pas car j'ai encore du temps devant moi :) Merci en tous cas de partager ton aventure et tes réflexions avec nous :)
    Bisous et bon week end
    Mimi
    ps: ces tee-shirt sont à croquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie que mon article t'ai confortée. Gros bisous et à bientôt.
      Sophie

      Supprimer
  5. Félicitation pour ce futur bébé. Finalement, peu importe l'âge à partir du moment où le désir au sein du couple est présent. Apres le grand avantage d'avoir un bébé après 30 ans est la maturité qu'on a acquise même si avoir un bébé nous fait nous poser plein de question une fois qu'il est né. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un article pétillant et plein de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  7. Feliciation! Je pense me lancer comme toi vers 35 ans ou jamais...j'ai encore envie de profiter de ma vie de couple, des sorties...et pour honnête j'ai un peu peur des changements qu'amène une grossesse sur son corps.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article, qui me réconforte, mais d'une façon différente des autres commentaires, car j'ai 32, célibataire et sans enfants. Et moi aussi je vis une pression familiale pour trouver un homme et faire des enfants ! J'en ai envie aussi, mais j'ai vécu une fin de relation difficile il y a plus d'un an et ne me sens pas encore prête à m'engager à nouveau. Mais les gens qui posent (et imposent) leurs questions et envie, ne se rendent pas compte à quel point ces mots peuvent être blessants...
    En tout cas, de te voir si épanouie, si souriante et lumineuse me fait me rendre compte que j'ai encore un peu de marge devant moi 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot pour ton témoignage qui me touche. Mais oui oui oui tu as le temps finalement. Je suis vraiment contente que mon article et les commentaires laissés ont pu te remonter le moral. Ne baisse pas les bras. Le destin est vraiment bien tracé pour tout le monde ;-) ne t'en fais pas.
      Bisouuuuuus <3

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict