Mes 2 accessoires indispensables pendant la grossesse

22 novembre 2016

Il faut se l'avouer, la grossesse n'est pas une partie de "plaisir" pour le corps de la femme. Douleurs, mauvaises postures, poussées de croissance viennent bouleverser notre quotidien. Pour remédier à cela, voici deux accessoires indispensables qu'il vous faut à tout prix avant d'accoucher. C'est un petit investissement à faire le plus tôt possible pendant votre grossesse, car pour ma part, je me suis trouvée un peu coincée de ne pas avoir eu plus tôt mon coussin de positionnement. Je remercie d'ailleurs ma belle-soeur chérie de m'avoir prêté le sien en attendant de recevoir le mien. <3 Elle m'a sauvée euh soulagée ;-) car posséder ce genre de coussin, c'est la vie, comme on dit.

Credits photo : Morgane F. @lesjolieschosesdemorgane

1) Le ballon gonflable de pilate (dit le Fit Ball)
J'utilise ce ballon que j'avais acheté il y a quelques années, chez Decathlon au rayon gymnastique, pour faire des exercices pour le dos, que j'avais appris lorsque j'étais à "l'école du dos". C'est la taille L. Si vous voulez vous en procurer un, penser à l'achat complémentaire pour le gonfler : la pompe. Vous pouvez aussi acheter la base pour éviter qu'il ne roule partout chez vous.



Enceinte, des douleurs pelviennes (qui ressemblent aux douleurs de règles) variables au niveau des ligaments ronds peuvent apparaitre, et pour ma part, c'est tôt le matin (4h-5h-6h). Elles provoquent alors des insomnies.


Les ligaments ronds sont des ligaments autour de l'utérus, là où le bébé grandit. Lorsqu'il grandit, ça tire forcement dessus.


Lorsque l'on se positionne assise, les jambes écartées, sur le ballon, les douleurs s'estompent légèrement.
J'effectue, ensuite, de légères rotations du bassin, sur le coccyx, pour tenter de soulager les tensions de ces fameux ligaments. En 5 minutes, ça va mieux.



2) Le coussin d'allaitement ou de positionnement
Ce type de coussin n'est pas uniquement destiné à l'allaitement. Il soulage la femme enceinte dans ses positions couchées et assises. Pendant la nuit, il permet de stabiliser de nombreuses parties du corps pour une meilleure ergonomie dans le sommeil. Vous allez voir ma démonstration en photos.

Ingénieux et multi-fonctionnel, le coussin de positionnement est l'accessoire fondamental pour une jeune maman, car il s'utilise autant pendant la grossesse qu'après la naissance de bébé.

Chez la femme enceinte, être allongée sur le côté provoque des torsions dans le dos, car le bassin est déséquilibré et penché vers l'avant par rapport au buste, qui lui, reste transversal.

Le sommeil n'est alors plus réparateur, ce qui représente une source de tonus musculaire néfaste pour le dos. Grâce à ce coussin, la femme enceinte peut conserver un positionnement stable de sa colonne vertébrale car il lui permet d'être bien calée et correctement soutenue.
Léger et malléable, vous pouvez le déplacer à votre guise pour bénéficier de votre confort lorsque vous le souhaitez.








2 commentaires on "Mes 2 accessoires indispensables pendant la grossesse"
  1. Coucou,
    La grossesse te va bien, le coussin d'allaitement est super pratique dis donc et si le ballon t'aide à soulager les douleurs, c'est pas plus mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton compliment. Oui le coussin d'allaitement est GENIAL !!
      Gros bisous Amsa.
      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict