La vérité sur les cosmétiques

27 septembre 2016
Maintenant que je suis enceinte, je fais encore plus attention aux produits que j'applique sur ma peau quand à leur composition.
C'est lorsque Kantutita, du blog Birds and Bicycles, m'a fait découvrir un site génialissime pour décrypter ce que contiennent nos crèmes et autres produits du quotidien que je me suis amusée à analyser mes crèmes de jour, shampooings et autres produits. Et je fus bien étonnée des résultats.
J'utilise de bons produits mais les marques "parfaites" ajoutent tout de même certains ingrédients peu appréciés par cette plateforme.
Je vous propose de décrypter ensemble mes produits chouchous du quotidien et je vous invite vivement à regarder les vôtres d'un peu plus près si le coeur vous en dit.

DISCLAIMER : ce n'est pas un article pour "psychoter" sur la composition des produits mais juste pour voir ce que les marques nous proposent. Effectivement, si on commence à regarder dans les compos on ne met plus rien mais vous êtes libres de faire ce que bon vous semble.

1) Déodorant Schmidt's
Ce déodorant sans parfum est idéal pour ceux qui cherchent un produit 100% naturel et qui supprime efficacement toutes les odeurs de transpiration. Il a des vertus antioxydantes et antiseptique. Le + du produit : c'est le seul déodorant de la marque qui ne contient pas d'huile essentielle, il est idéal pour les femmes enceinte.




2) L'huile de soin anti-vergeture Eucerin
Cette huile de soin contient des huiles végétales pures adaptées aux besoins des peaux sensibles y compris pendant la grossesse. Elle améliore l'élasticité de la peau, renforce sa fonction protectrice et traite les vergetures. Je vous en parlerai bientôt dans un billet revue.



3) Shampooing Nodé A pour cuirs chevelu sensibles et irrités Bioderma
Comme tous les shampooings Nodé, Nodé A est formulé avec des bases lavantes douces non délipidantes pour respecter l'équilibre biologique du cheveu et cuir chevelu pour une tolérance optimale.


Peg-15 Cocopolyamine : ingrédients non identifiable





4) Shampooing Fleurance Nature
Ce shampooing à l'hamamélis nettoie les cheveux en douceur tout en préservant le film hydrolipidique du cuir chevelu. Au parfum frais et acidulé, il a été formulé sans tensio-agressifs et sans silicone et permet d'espacer les shampooings pour retrouver un meilleur confort du cuir chevelu. Je vous en parlerai aussi lors d'une revue.




5) Sérum hydratant Hydrance Optimale Avène
Pour une hydratation renforcée, c'est un bon sérum mais la compo n'est pas terrible à mon grand regret.


Peg-12 Cocopolyamine : ingrédients non identifiable
Propylene Glycol Ceteth-3 Acetate : ingredient non identifiable mais dérivé du pétrole.



6) Crème Hydrance Optimale UV légère SPF 20 pour peaux normales à mixtes Avène
Cette crème hydrate la peau tout en la protégeant du soleil.


Peg-15 Cocopolyamine : ingrédients non identifiable




7) Soin teinté hydratant Nars
C'est un soin hydratant teinté pure radiance SPF 30 qui agit comme un fond de teint ou une BB crème. Il désaltère les peaux sèches et réduit l'apparence des pores en ajoutant un voile transparent de protection. Non gras, sans parabène, non comédogène et testé par les dermatologues.


PPG-1-PEG-9 lauryl glycol ether : non identifiable : ingrédient qui réduit la tension de surface et favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation.




Pour ce produit, je me suis arrêtée là pour l'analyse de la composition c'était mieux ;-)

Voici le site en question, bon amusement ! 


Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict