Mes découvertes Soleil et favoris

2 août 2016

Lorsque l'équipe Doctipharma m'a contactée pour une collaboration, j'ai été vraiment emballée par cette idée, vous allez comprendre. Elle trouve que mes articles beauté et lifestyle collent à leur philosophie et cela me fait plaisir de voir que ces articles là, plaisent aussi. J'ai eu droit a un budget avec lequel j'ai pu choisir les produits que je voulais afin de vous en parler.
Mais Doctipharma, c'est quoi ? 
Doctipharma est le site de parapharmacie en ligne de Doctissimo, sauf que tous les produits vendus viennent de vraies pharmacies. En effet, cette plate forme référence des produits et les pharmacies peuvent s'y inscrire et vendre les leurs, à leurs prix ; plus de choix et plus de prix, libre à vous de prendre le moins cher.
J'ai accepté cette collaboration parce que leur concept est vraiment bien pensé, dans le sens où ils font travailler les petites pharmacies contrairement aux grands sites de parapharmacie en ligne qui tendent à leurs faire de l'ombre.

J'ai choisi 2 nouveautés solaires qui m'ont vraiment interpellées en cette chaleur incroyable dans le sud et qui m'ont beaucoup plues, après plusieurs utilisations, ainsi que 2 indispensables de mon quotidien mais toujours aussi essentiels contre la chaleur.
Prenez soin de vous en cette période estivale car la canicule n'est pas vraiment de bonne augure. Voilà aussi pourquoi je profite de cet article, pour prendre soin de vous.
Sous le soleil de plomb, attention.

- la brume visage invisible SPF 50 ANTHELIOS de LA ROCHE POSAY* ici
J'avais testé, l'année dernière, la brume visage SPF 30 de Bioderma qui m'a beaucoup déplue à cause de son effet collant qui restait sur le visage en séchant et de l'odeur qu'elle en émanait.
La Roche Posay a sorti récemment sa nouvelle brume visage, SPF 50 qui plus est, c'est alors qu'elle fut partie de ma sélection. Je l'ai testée et adorée !! Elle ne colle pas en séchant et ne sent rien de spécial.
Conseils d'application : Fermer les yeux assez fort, bien rentrer les lèvres dans votre bouche et ne pas respirer lors de l'application. Puis essuyez vos cils pour ne pas avoir de traces sur vos lunettes de soleil.
Point négatif : logo flamme sur le flacon et évaporation de gaz.


- le soin après-soleil sous la douche IDEAL SOLEIL de VICHY* ici
J'applique depuis plusieurs années des après-soleil en crème, en spray mais c'est à chaque fois la même chose, je colle, je poisse. Pour moi, les textures sans rinçage, après la douche sont à bannir.
Mais quand Vichy a sorti son nouveau après-soleil "sous la douche" (un peu comme les laits pour le corps sous la douche de Nivea), c'était évident qu'il fasse partie de ma sélection. Je l'ai testé et approuvé car je ne retrouve pas d'effet gras ni poisseux comme le font les autres après-soleil.
Ce produit est sans paraben, à l'huile de karité et d'huiles végétales : noyau d'abricot, graine de coriandre, pépin de cassis et échium riches en acides gras essentiels qui nous aident à renforcer la barrière cutanée des peaux sèches.
Ce produit est super !
Point négatif : logo flamme sur le flacon.


- le gel nettoyant visage et corps CLEANANCE de AVENE* ici
C'est mon gel douche visage depuis des années, donc forcément, j'en ai repris un car il ne m'a toujours pas déçue.


- l'eau thermale de AVENE* ici
Part ces temps chauds, notre meilleur allié est vraiment l'eau thermale en spray pour se rafraichir. Cette eau anti-irritante et apaisante, fait partie de mon quotidien et a améliorée l'état de ma peau. S'en asperger tout au long de la journée à la plage, à la piscine, en ville ou même sur sa terrasse est le meilleur que vous puissiez vous apporter.


Passez un bel été au soleil avec mes idées so'leil, sans encombre !


Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict