Pour un sommeil réparateur

28 juin 2016

Nous sommes, de plus en plus, touchés par les troubles du sommeil. Je vous parlais, ici, de la protection des yeux concernant l'exposition à la lumière bleue. Mais de temps à autre, notre corps à besoin d'une petite cure pour remettre l'horloge biologique à l'heure.
Il nous faut toujours une bonne nuit de sommeil pour être en forme au quotidien, cela nous plus belle, jour après jour, vous ne croyez pas ?
Vous savez maintenant que j'ai eu des problèmes de sommeil l'année dernière et que l'on m'a administré des médicaments de synthèse pour y remédier. Ce fut assez difficile d'arrêter ce genre de médicament et heureusement que j'ai eu l'occasion de le faire lors d'une cure thermale dédiée au sommeil.
A ce jour, je suis devenue anti médicaments de synthèse (somnifères) pour régler ce genre de problème.

Je m'intéresse beaucoup à la phytothérapie et lorsque le laboratoire ArkoPharma m'a proposé de tester leur nouvelle mini cure pour retrouver un meilleur sommeil, j'ai été enchantée.
Je connais bien leurs plantes comme la Passiflore, la Valériane et l'Aubépine. J'en prend pour me détendre et cela fonctionne plutôt bien, chez moi.
De plus, la météo n'étant pas de notre côté, il faut trouver une astuce qui nous aidera à dormir paisiblement, sans nuire à notre santé


Disclaimer : je ne suis pas médecin et n'incite personne à l'automédication. Je connais ce laboratoire car leurs gélules correspondent bien à mon organisme. Ce produit n'est pas un médicament mais un complément alimentaire.

L'avis que je vous émets est le mien et non celui dicté par la marque :
J'ai commencé à prendre ce complément et j'ai retrouvé un confort certain en matière de sommeil. C'est une petite cure vraiment pratique à prendre (1 comprimé par soir, avant de se coucher, pendant 15 jours) à avaler avec un verre d'eau (pas trop grand sinon prenez garde au réveil pipi ;-) quand même). Les comprimés sont un peu gros mais ils glissent bien dans la gorge sans nous blesser l'oesophage (pour les personnes qui ont du mal à avaler les comprimés). Je dis ça car personnellement j'ai eu beaucoup de mal à avaler les gros comprimés pendant de nombreuses années, même adulte.

Je vais vous décrypter un peu plus ce qu'il contient :

Qu'y a-t-il dans Arko Relax ?

Il y a 5 extraits de plantes :

1) LA VALERIANE : c'est une plante incontournable du sommeil. Plante au port majestueux et au feuillage élégant, la Valériane pousse dans les lieux humides de toute l’Europe tempérée et des Etats-Unis. La VALERIANE, plante relaxante, favorise l’endormissement et permet de retrouver un sommeil calme et réparateur.

2) LA PASSIFLORE : c'est une belle liane originaire du Mexique où elle était utilisée par les Aztèques pour ses propriétés sédatives. La PASSIFLORE aide à réduire l’anxiété. Elle participe à l’amélioration de la qualité du sommeil.

3) L’ESCHOLTZIA : cette belle plante de la famille des coquelicots est originaire de Californie. Plante relaxante, l’ESCHOLTZIA améliore la qualité du sommeil. Ses effets bénéfiques sur le sommeil sont dus à la présence d’alcaloïdes dans la partie aérienne fleurie de la plante.

4) LA MELISSE : originaire d’Asie mineure, la MELISSE fait partie de la pharmacopée universelle depuis la Grèce antique et elle a été introduite en France au Moyen-âge. La MELISSE est un petit arbrisseau en touffes, vivace. Les tiges, dressées, portent des feuilles opposées d’aspect gaufré, rugueuses au toucher et qui, lorsqu’on les froisse, dégagent une odeur citronnée très douce due à l’huile essentielle. De part ses propriétés relaxantes, la MELISSE aide à apaiser l’anxiété.

5) LE HOUBLON : cette plante grimpante dont les feuilles palmées rappellent celles de la vigne, a été introduite dans nos régions au XIIe siècle. C’est en réalité une liane dont les longues tiges (plus de 10m) s’enroulent autour de leur support. Les moines ont contribué à son utilisation dans la fabrication de la bière, à laquelle il donne son amertume et sa saveur. Apaisant, le HOUBLON est particulièrement recommandé a fin de faciliter l’endormissement.

et 1 mg de MELATONINE :
Teneur autorisée d’après l’arrêté paru au JO du 15 septembre 2015. Appelée « hormone du sommeil », la MELATONINE est une hormone naturelle du corps humain sécrétée pendant la nuit, par une petite glande du cerveau appelée « glande pinéale ou épiphyse ».
Quand le jour apparaît, la lumière bloque la synthèse de la mélatonine. Elle influence donc profondément nos rythmes biologiques.
Au cours de la vie, la mélatonine joue un rôle très important, comme la plupart des hormones. Le taux de mélatonine commence a diminuer dès la puberté pour ne représenter plus que 10% vers l’âge de 70 ans. Elle est synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même d’un acide aminé essentiel, le tryptophane.

Enfin, s'ajoute de la vitamine B6 qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux et aide à réduire la fatigue.


La biosynthèse de la mélatonine se fait en deux temps :
1) la transformation du tryptophane en sérotonine,
2) la modification nocturne de la sérotonine en mélatonine.
Le pic de sécrétion se fait entre 1h et 5h du matin.

Sans accoutumance, la mélatonine :
- aide l’organisme à s’adapter aux modifications de l’horloge biologique notamment lors d’un décalage horaire. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 0,5mg (juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivants le jour d’arrivée à destination)
- aide à réduire le temps d’endormissement. L’effet et bénéfique est obtenu par la consommation d’1mg de mélatonine avant le coucher.


Si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir, ou que vous souhaitez simplement mieux dormir, ce produit est fait pour vous ! ArkoRelax, pour un #ReveilEnFrome !

ARKORELAX Sommeil - 14,50 €*
disponible en pharmacie et parapharmacie






Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict