Les Ballerines Repetto

31 mai 2016

Pour les fidèles lectrices, vous savez maintenant que je porte des semelles orthopédiques et que j'ai dû bannir bon nombre de chaussures dans mon dressing. Seules les Stan Smith en font parties mais aussi, depuis 1 an, les Repettos. J'était sceptique quand à leur confort car les ballerines que j'ai pu porter auparavant, faisaient mal par endroit. Avec mes dernières ballerines, j'ai glissé dans les escaliers et elles se sont déchirées. Je les aimais beaucoup, c'était des Camaieu, mais peux-être pas assez solides au point de se casser à la moindre chute. C'est alors que j'ai décidé d'investir dans de VRAIES ballerines, des Repettos. Je suis allée en magasin les essayer, avec mes semelles et la magie s'opéra.
Comment choisir sa taille ?
Au départ, je me disais que les semelles ne rentreraient pas car elles prennent une pointure de plus. Aussi lorsque l'on choisit des Repettos, il faut déjà choisir une pointure de plus. Je ne me voyais pas prendre du 40 pour mon joli 38. La vendeuse m'a vraiment rassurée et m'a proposée d'essayer du 39. Finalement, la semelle et mon pied ne furent qu'un dans la chaussure.
La pose de patin ?
Le dessous de la semelle est en cuir mais il y a beaucoup de polémiques quand à faire poser un patin ou non. Il faut donc en plus, aller chez le cordonnier rajouter un patin sous la semelle extérieure afin de protéger le cuir et de ne pas glisser dans la rue. Cette opération rend la chaussure beaucoup moins souple et un peu plus difficile à porter. Je me suis faite surprendre par cela mais à la longue, on s'y habitue et la ballerine s'assouplie petit à petit.
Comment les "faire à son pied" ?
Il est conseillé de porter des Repettos neuves uniquement le matin pendant quelques heures, pour habituer le pied quelques jours. Ensuite, vous pouvez les porter un peu les après-midis lorsque le pied a déjà été sollicité, toujours pendant quelques jours. Puis, lorsqu'elles se sont bien faites à votre pied, vous pouvez aller faire du shopping toute la journée.

Le vernis : Je me demandais si le vernis n'allait pas s'abimer et craqueler avec le temps mais finalement, il est resté intact.
La couleur : Rouge ! Je porte des looks assez simple et j'aime leurs apporter une touche d'originalité en les aygayant. J'aime illuminer mes tenues avec du rouge à lèvres rouge, due vernir à ongles rouge, un petit sac rouge et forcement des ballerines ROUGES !
Le prix : 190€ c'est assez cher effectivement voir même honteux, mais jusqu'où va la qualité Française ? Effectivement, Repetto a une réputation certaine et les clients achètent tout de même malgré le prix affiché. Ces ballerines sont vraiment d'une qualité remarquable.

NB : Ces Repettos, je me les ai suis offertes en gagnant de l'argent lors d'un vide dressing dans une brocante. Sinon, jamais je ne me serai permise ce genre d'achat.
Les roses pâles me font de l'oeil ; une nouvelle brocante est passée, maintenant je les cherche sur le web mais introuvables pour le moment.
En attendant, je vous laisse avec ces quelques clichés.




Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict