Routine soin du soir

10 octobre 2014
...en 4 steps

Se maquiller est bien beau, mais il est important de se démaquiller, le soir. Cette routine je ne vous l'ai pas encore présentée alors voilà comment je fais de A à Z pour préparer ma peau pour la nuit.

C'est une étape très importante, car il faut détoxifier la peau de toutes les impuretés de la journée et la laisser se régénèrer pendant la nuit. Donc, il faut bien la démaquiller, la nettoyer et l'hydrater.


1) La première étape pour moi est de démaquiller les yeux avec le démaquillant Yeux express biphasé de chez Dior.
J'ai les yeux extrêmement sensibles et j'ai testé de nombreux démaquillants yeux et aucun n'arrive à la cheville de celui-ci. J'ai cherché des dupes peux-être celui de Vichy ou encore de La Roche Posay mais je n'ai pas encore été convaincue.



2) J'utilise l'eau micellaire de chez Avène sur mes yeux pour enlever le gras du démaquillant Dior et sur mon visage. Je rince le tout à l'eau courante. Oui l'eau micellaire ça se rince contrairement à ce que l'on peux croire. D'ailleurs un article est prévu à cet effet



3) Je spray, ensuite, sur mon visage de l'eau thermale de Avène pour enlever l'eau calcaire du rinçage. Je rappelle que le calcaire assèche la peau qui se défendra en sécrétant du sébum et provocant l'apparition de boutons.
NB : Depuis que j'ai ce geste ma peau m'en remercie car je vois nettement la différence.



4) J'applique enfin, en crème de nuit, la crème Cicalfate de Avène pour réparer ma peau sensible.

Et voilà, simple mais efficace. Bonne nuit !




Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict