Kure Bazaar - Vernis non toxiques

26 septembre 2014

Il y a quelques temps j'ai découvert, sur Instagram, grâce à Serena @cserena5, cette marque de vernis et je peux vous dire que c'est une superbe découverte ! Pourquoi ?
Parce que cette marque fabrique des vernis non toxiques au même prix que ceux de Essie et de meilleure qualité.
Donc pourquoi s'en passer ?

Ma soeur m'avait sensibilisée, il y a quelque temps, sur le fait qu'elle évitait de mettre des vernis toxiques et qu'elle s'était tournée vers une marque plus clean fabriquée au Luxembourg.

Passée cette première prise de conscience, j'ai décidé d'essayer ce fameux vernis que Serena présente souvent dans ses magnifiques posts.





Je vous invite à la suivre ! @cserena5

Passons à la composition proprement dit :
Kure Bazaar a créé une formule qui permet de diminuer fortement la présence de substances chimiques dérivées de la pétrochimie. La formule ne contient pas les produits nocifs que sont le Toluene, le Formaldehyde, le Dibutylphthalate et le Camphre de synthèse que l'on retrouvent dans les vernis traditionnels. Cependant il y a tout de même de l’ethyl acétate, de l’alcool ou bien encore de l’acide phosphorique, chose que l'on ne peux pas éviter.

Une formule jusqu’à 85% d’origine naturelle à base 
de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre et de blé.


Et l'application :
Ouaw ! Le vernis est facile à appliquer et sèche assez vite ! Dès la première couche, la couleur est bien opaque mais j'applique tout de même une deuxième couche pour uniformiser l'ongle.
Je suis vraiment TRES fan du pinceau car il est bien plus pratique que celui de Essie. Je ne peux que le comparer à Essie car je n'ai pratiquement que cette marque. 
De plus, j'ai l'ongle du pouce strié et avec les vernis Essie, des petites bulles se forment au séchage alors que celui-ci RAS.






Et alors le choix des couleurs :
Niveau couleurs, je suis très contente du Rouge Flore, c'est LE rouge par excellence que j'adore porter quotidiennement et en matière de choix on arrive à s'y retrouver.


Lexique :
Toluène : c'est un des composant de la TNT. Il s'attaque au système nerveux central. Le foetus en est sensible.
Formaldehyde : il est très volatile et est reconnu par l'OMS depuis 2005 comme cancérigène.
Dibutylphthalate : c'est un perturbateur endocrinien.
Camphre : il est nocif par inhalation.
source magazine Biomood juillet/aout 2013



16,00 € les 10 ml et frais de port gratuit sur Bazar Bio






Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict