Ma routine capillaire avec LUSH

29 juin 2014
Mes cheveux et moi c'est une grande histoire. A toujours chercher à éviter les silicones, les parabens et autres sulfates, je me suis résignée à tester, grâce à ma soeur, les produits capillaires LUSH. J'ai pu tester en échantillon le shampoing BIG que j'ai adoré. Nouvelle texture, nouvelle sensation ! Ca change des shampoings Garnier ou Biosilk. Et puis de fil en aiguille je me suis mise à m'intéresser à tous ces produits (soin, après shampoing, shampoing solide). J'ai toujours été retissante par rapport aux shampoings solides mais après avoir enfin essayé je fut agréablement surprise.

Pour éviter que les cheveux ne re-graissent trop vite, il faut se les laver au maximum 2 fois par semaine.
Autre astuce : ne pas utiliser de l'eau trop chaude et terminer le rincage par un flux d'eau froide pour obtenir des cheveux brillants.

Je me suis composé une routine capillaire bien précise en alternant les masques et
shampoings pour que mes cheveux ne s'habituent pas à ces produits et préserver ainsi leur efficacité. 



OCEANIX                            GODIVA



Les avants-shampoings

Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitons ainsi au maximum de tous les bienfaits des incomparables masques pour les cheveux LUSH !

H'Suan Wen Hua :
30 min de pose
Baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés, aussi connu sous le nom du dieu de la belle chevelure.
Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.
Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez-les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle ! H'Suan Wen Hua a une durée de vie de 3 mois.

R&B :
30 min de pose
J'ai choisi de détourner R&B de son utilisation de base car en tant que soin capillaire sans rinçage, son odeur était trop forte et persistante, et je l'ai donc transformé en masque avant-shampoing.






Les shampoings

BIG :
faire 2 shampoings
Il est énorme comme son nom l'indique ! C'est un shampoing au sel de mer (50%), aux algues, aux agrumes et à l'huile de noix de coco pour donner brillance et volume. En effet avec ses gros grains de sel il créée une mousse onctueuse et agréable. Il assainit le cuir chevelu et l'on sent que le volume "monte". 
Je fut très surprise après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.




OCEANIX :
Vos cheveux seront splendides ! Hardi, matelots ! Voici du sel marin, des algues et du citron pour retrouver des cheveux canonissimes dixit LUSH. Et je peux vous dire qu'il sent divinement bon. Il donne un petit effet retour de plage en laissant mes cheveux légèrement ondulés. Ca me rappelle les vacances à la mer à Port Leucate. Mmmmmhhh !




GODIVA :
Ce galet deux-en-un contient du beurre de cacao pour revitaliser les cheveux et est parfumé avec du jasmin et de l'hibiscus dixit LUSH. L'odeur est assez forte mais fait crisser mes cheveux lors du rinçage. Il est tout de même efficace associé à un après-shampoing.



Utilisation : Frottez le galet 3 fois sur la paume puis frottez vos mains pour créer une mousse  à appliquer sur les cheveux. On peux aussi l'appliquer directement sur les cheveux humides. Il en faut peu pour obtenir une mousse abondante.


Les shampoings solides nu et sans conservateurs ne sont pas simplement pratique à utiliser, ils vous permettent également d'éviter à trois flacons de shampoing liquide de finir à la décharge. 
:-)


L'après-shampoing

Rafistoleur :
30 min de pose
Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.





B O N U S

Le démêlage

J'utilise soigneusement la brosse Tangle Teezer pour ne plus arracher les seuls petits cheveux qui me reste.
Je vous en ai parlé sur Instagram, cette brosse est vraiment époustouflante ! Je vous en ferait une revue prochainement.





Et vous quelle est votre routine capillaire ? 
Avez-vous déjà testé des produits LUSH ?


Be your own kind of beautiful - Marilyn Monroe














Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict