Le cas de la crème de jour

28 mai 2014
Si vous suivez la belle Marie de la chaine YouTube Enjoy Phoenix, on a pu voir dans sa dernière vidéo que sa solution pour lutter contre l'acné et les imperfections est la prise de contraceptif. 
Oui, je confirme ! Mais si on ne peux pas la prendre ? Que faire ? Jeune ou mature j'ai la solution. 



Depuis l'arrêt de contraceptif, la peau de mon visage fait des siennes. Les problèmes de jeunesse reviennent et je dois trouver des solutions pour non pas lutter contre l'acné mais aider ma peau en l'hydratant et la nourrissant. Effectivement, pour éviter que des
boutons n'apparaissent il faut avoir une peau hydratée car plus on l'assèche par des produits non adaptés plus elle se défend en fabriquant du sébum et qui dit sébum dit boutons.

C'est alors que l'on applique une crème de jour mais il faut l'adapter en fonction de la période traversée tout au long du mois car c'est assez variable et notre peau est d'humeur changeante.

Voici les crèmes que j'ai pu tester, et l'on peux constater qu'il faut la choisir en fonction de son type de peau et de son âge.


Vichy - Normaderm Anti-âge : Soin resurfaçant anti-imperfections anti-rides
C'est un bon combo entre une crème anti-âge et une crème pour peaux à problèmes ce qui est rare dans une crème de jour.



Avène Cleanance : Emulsion - Lotion Séborégulatrice matifiante pour peaux jeunes à problèmes
Ce n'est pas une crème de jour mais une émulsion, c'est à appliquer sur les parties du visage en cas d'éruption cutané (menton, nez, front). Elle peut s'appliquer après la crème de jour.



Avène Cicalfate : Crème réparatrice pour peaux sensibles et irritées
Elle convient à tous les types de peau que l'on soit jeunes ou matures, peaux sèches ou à impections. C'est plus favorable de l'appliquer le soir en crème de nuit car elle est très grasse mais hydrate vraiment bien la peau. Oui, comme je l'ai expliqué plus haut, une peau mixte à grasse à besoin de son hydratation quotidienne. Au lieu d'agresser ma peau avec encore des produits anti-imperfections... je la chouchoute avec cette crème. Elle nous aide tout de même à lutter contre les imperfections malgré sa texture épaisse et la nuit la peau de réagit pas comme le jour, à bon entendeur.




SVR Lysalpha : Crème matifiante pour peaux mixtes à grasses
J'ai voulu tester cette crème pour un peu changer et j'ai pu constater qu'elle ne me convient pas du tout. C'est une bonne base de maquillage mais elle bouche mes pores et me donne des imperfections. Je pense qu'elle n'est pas adaptée à mon type de peau.




Avène Antirougeurs JOUR : Emulsion hydratante protectrice SPF 20
Quand la période fatidique est passée, les boutons disparus, place à ma peau neuve mais sensible avec quelques rougeurs. C'est alors que je dégaine cette émulsion qui hydrate très bien et possède un SPF de 20 ! Merci Avène ;-) 
D'ailleurs je vous ai posté, un article concernant les indices SPF, la semaine dernière.






Et vous quel est votre crème de jour ?



 Be your own of beautiful - Marilyn Monroe






Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict