Ma Routine Teint (Printemps 2014)

30 mars 2014
Après vous avoir conseillées sur l'utilisation des pinceaux pour le teint, je vous présente ma routine teint. Je varie les produits selon mon humeur, mon type de maquillage yeux, mon grain de peau du moment, mes irritations et rougeurs, etc. Voici mes produits favoris du moment : 




1) L'huile Anti-Age réparatrice intensive de ALGENIST 

Explication Séphora :
Algenist lance l’Huile Anti-âge Réparatrice Intensive, une nouvelle génération d’huile pour le visage qui apporte la performance d’un sérum combinée à l’expérience d’une huile. Après l’Acide Alguronique, Algenist étend sa plateforme de biotechnologie avec la découverte d’un second actif exclusif, l’Huile de Micro-algues.

Hautement concentrée en acide oléique, phytostérols, tocotriénols et tocophérols, l’Huile d’Algenist nourrit la peau de manière spectaculaire : après 24h la peau est 5 fois plus hydratée qu’une peau sans application de l’Huile de Micro-algues.

L’Huile Anti-âge Réparatrice Intensive est le premier soin visage d’Algenist formulé à base d’Huile de Micro-algues.

Ce soin visage associe l’Huile de Micro-algues à des Céramides et un extrait d’Algue brune, scientifiquement prouvés pour apporter une action renforcée sur la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau.


Pourquoi on l'aime :

Une huile tout-en-un qui allie la performance d'un sérum à l'expérience d'une huile pour hydrater la peau et lutter contre les signes de l'âge.

Ce qu'elle fait sur moi :
Elle hydrate ma peau correctement et apaise mes irritations et rougeurs. Anti-âge parce que j'ai 33 ans et que ce n'est pas une fois les rides déclarées qu'il faut agir car il sera trop tard. Et puis j'aime plutôt bien ce produit car elle laisse la peau douce sans laisser un moindre trace de gras. L'essayer c'est l'adopter !
Elle est vraiment très cher mais dès qu'on passe dans une gamme anti-âge les chiffres montent toujours. La quantité a appliquer est tellement infime qu'on en a pour 1 an au moins donc ça rattrape le coup.



2) Stay Flawless - Base de teint 15 heures de BENEFIT



Explication Séphora :
Tic tac tic tac : un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu'au soir ? Voici la base de teint qui agit comme un aimant et fixe fond de teint et maquillage pendant 15h !

Pourquoi on l'aime :
La première base de maquillage de la marque en stick.

Ce que j'en pense : 
Sans plus. Effectivement le packaging stick a beaucoup été critiqué car on ne peux pas le désinfecter si on le passe sur des imperfections et suis d'accord avec cela. C'est malgré tout un bon produit qui fixe bien le fond de teint. Attention : Appliquer le fond de teint très rapidement après l'application car cette matière-ci ne doit pas sécher entre temps.
Je ne l'utilise pas à chaque fois et je ne pense pas que ce produit soit indispensable lors d'une routine teint si l'on trouve un bon sérum et un bon fond de teint. 




3) Le fond de teint : mes alternatives

- La CC Crème + Couleur SPF 20 de SEPHORA 
- Le soin hydratant teinté Pure radiance SPF 30 / PA +++ de NARS



- La CC Crème + Couleur SPF 20 de SEPHORA :



Explication Séphora :
Une double texture inédite qui combine l’efficacité d’un soin à des pigments «caméléons» universels pour embellir la peau dès la 1ère application. 
C'est un soin ultra complet : en un seul geste, il hydrate, lisse les ridules, unifie la peau, atténue les imperfections et les rougeurs, resserre les pores, augmente la luminosité du teint et prévient des premiers signes de l’âge. Qui dit mieux ? 
Il est formulé sans parabènes, non comédogène et testé sous contrôle dermatologique, convient même aux peaux sensibles.

Ce que j'en pense :
6 mois après ouverture : un grand -
Packaging très pratique : un grand +
Sans parabènes : un grand +
Non comédogène : un grand +
Pas d'odeur : un grand +
SPF 20 : un +



- Le soin Hydratant Teinté - Pure Radiance SPF 30 / PA +++ de NARS :




Explication de Séphora :
Hydrate, Illumine et Protège. Votre peau presque nue, mais en mieux. Un crème teintée qui correspond à la philosophie de François Nars : "La peau doit transparaître à travers le maquillage".
Une texture légère et une couvrante à moduler vous garantissent une peau fraîche et naturelle. Une peau lumineuse, rayonnante de santé. Non comédogène. Convient à tous les types de peau.

Ce que j'en pense :
Packaging pas très pratique : un grand -
18 mois après ouverture : un grand +
Pas d'odeur : un grand +
SPF 30 : un grand +



Petit comparatif Durée de vie / Prix :
Quand on compare les 2 prix au 100 ml les prix sont pratiquement similaire :
73 € au 100 ml pour Séphora
76 € au 100 ml pour Nars
au vu de la durée d'utilisation, autant prendre de la marque (NARS) et l'utiliser jusqu'au bout plutôt que de prendre Séphora et de la jeter au bout de 6 mois d'utilisation ; voyez ce que j'ai utilisé en 6 mois et elle est déjà périmée ! Dommage, c'est un bon produit malgré tout.

Je viens de découvrir tout juste hier soir la CC Crème de Erborian. Je vous en parlerai dans une revue rien que pour elle tellement elle est étonnante !


4) L'anti-cernes : mes alternatives

- Instant anti-âge l'Effaceur Yeux anti-cernes de MAYBELLINE
- Fake Up de BENEFIT
- Erase paste de BENEFIT


- l'instant anti-âge l'Effaceur Yeux anti-cernes de MAYBELLINE (teinte 22 beige rosé)



Il est TERRIBLE ! Rien à redire, il masque très bien les cernes et les imperfections !
Se vend en grandes surfaces (Leclerc, Carrefour, Cora, Auchan...) à moindre coût.


- Fake Up de BENEFIT (teinte 02 médium)



Explication Séphora :
Correcteur enlumineur : vous êtes parfaite en quelques touches !
Grâce à cette formule innovante, bye bye aux signes du stress et de fatigue, un vrai coup de baquette magique !

Ce que j'en pense :
La couleur est un peu foncée pour ma pâle carnation bien que ce soit la teinte la plus claire donc je dirais qu'elle serait idéale en été quand le soleil a abusé de notre teint. Le packaging est trop mignon et girly de quoi en faire craquer plus d'une. 
J'aime beaucoup la composition de vitamine E et d'extrait de pépins de pomme pour son action hydratante et son action anti-cernes diffuse la lumière et lisse la peau.



- Erase paste de BENEFIT (teinte n°1 fair)





Explication Séphora :
Correcteur enlumineur : vous êtes parfaite en quelques touches !
Grâce à cette formule innovante, bye bye aux signes du stress et de fatigue, un vrai coup
de baquette magique !

Ce que j'en pense :
La couleur est un peu foncée pour ma pâle carnation bien que ce soit la teinte la plus claire donc je dirais qu'elle serait idéale en été quand le soleil a abusé de notre teint. Le packaging est trop mignon de quoi en faire craquer plus d'une dommage qu'il a une durée de 6 mois après ouverture.



5) L'enlumineur ou l'illuminateur liquide HIGH BEAM de BENEFIT



Love love love !!





Explication de Séphora :
Un secret farouchement gardé par les pros du maquillage pour donner de l'éclat aux teints les plus tristes. Pour sculpter le visage, tapoter des petites touches de cette crème de nacre rosée sur les pommettes et les arcades sourcilières, ou bien tracer un simple trait sur l'arête du nez, pour le rendre plus fin. Attention : il contient de l'extrait de top-model ! Il convient à toutes les carnations.
Ce que j'en pense :
Le top du top des enlumineurs !
Il correspond à toutes les carnations  et surtout à mon type de peau.
Selon mon humeur il m'arrive de le mélanger à mon fond de teint pour avoir un fini plus glowy.













27,00 € les 13 ml - cliquez ici pour le retrouver sur sephora.fr



6) Le blush : mes alternatives adorées

- A) Blush Orgasm de NARS (fini irisé clair)
- B) Rockateur de BENEFIT (fini irisé foncé)
- C) Blush Melba de MAC (fini mat)



 




A) NARS :
Une formule poudre micronisée qui dispense une couleur modulable.
Ce blush fond parfaitement sur la peau et a une texture soyeuse et douce.

Son fini irisé et discret se marie avec des makes-up mates.
30,00 € les 4,8 g - cliquez ici pour le retrouver sur sephora.fr

B) BENEFIT :
Découvrez LE nouveau blush rose bonne mine Benefit, pour des joues coquines ! Un tantinet provocateur, on craque toutes pour Rockateur ! Un prisme rose irisé qui met en relief la matière, pour un effet réflecteur de lumière.
33,00 € les 5 g - cliquez ici pour le retrouver sur sephora.fr

C) MAC :
Créer par des et pour les professionnels, ce blush poudre s'applique uniformément, s'estompe bien et reste en place toute la journée.
21,50 € les 6 g - cliquez ici pour le retrouver sur maccosmetics.fr

Il est difficile de vous montrer de bons swatchs mais vous pouvez allez tous les tester en magasin.



7) La poudre libre Mineralize Skinfinish Natural de MAC




Ce qu'en pense Mac :
Une luxueuse poudre composée de minéraux au fini mat naturel. Assure couvrance légère et parfaite. A utiliser pour fixer le fond de teint ou en retouches...

Ce que j'en pense :
Dommage qu'il n'y ai pas un miroir pour les retouches. Le packaging est sobre et classe. Elle matifie le teint après avec appliqué le fond de teint ou la CC crème et ôte l'effet collant sur les joues : obligation de poudrer les filles !! 

Je m'en sert aussi pour flouter le blush et l'enlumineur entre eux pour ne pas avoir d'effet de bloc.



Et vous ? Quelle est votre routine teint ?


BON PLAN SEPHORA 
(CODE PROMO -25 % dès 2 produits achetés SUR MON INSTA) et aussi pour les chanceuses parisiennes 
chez Séphora Champs-Elysées sur la marque MAC


Be your own kind of beautiful - Marilyn Monroe



Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict