Les Rouges à Lèvres M'A'C

8 mars 2014
Dans ce billet je vais vous présenter mes 3 rouges à lèvres Mac avec différents finis.







Oui je me suis mise aux rouges à lèvres Mac.

A la base, je n'ai jamais été très portée sur les rouges à lèvres car je n'aimais pas leur sensation.
Mais avec les produits Mac c'est une toute autre histoire.

Un des gros avantages des boutiques Mac, c'est qu'on peux essayer 3 rouges à lèvres maximum (sinon les lèvres deviennent trop rouges et cela fausse le résultat) de façon hygiénique !

Oui, oui ! Pas comme dans les autres parfumeries où tout le monde se badigeonne les lèvres avec le même article...





Chez Mac, les vendeuses désinfectent le rouge à lèvres et l'appliquent avec un pinceau à lèvres jetable.


J'ai investi dans ces Rouges à Lèvres car j'ai eu l'occasion, si vous m'avez bien suivie sur Instagram, d'aller chez :
Séphora Champs-Elysées 
(le seul de tous les Séphora de France où il y a un corner Mac), 
avec 5 bons de -20 % ! Merci Sister ! ;-)


Je me suis "lachée" pour l'occasion avec mon butin Noël/anniversaire dans cette marque que je trouve vraiment EXCELLENTE !


Introduction aux RAL Mac :
Il faut savoir que la couleur au raisin est différente sur les lèvres donc il est important d'essayer un RAL avant de l'acheter car nous avons chacune une couleur de lèvres différente et le rendu peu varier.
Donc la règle d'or est d'essayer avant d'acheter !

Chez Mac, il existe une multitude de fini :
  • mat (rendu très couvrant, il vaut mieux utiliser un crayon à lèvres avant car si on rate la couleur accroche bien - très agréable à porter pour le Russian Red)
  • satin (rendu semi-mat, et légèrement brillant. Apparement ils tiennent assez bien et couvrent bien. Je n’en ai pas dans cette gamme alors je ne peux pas vous en dire plus)
  • amplified (très couvrant, autant qu’un rouge à lèvres mat, avec la brillance en plus on pourrait croire à un baume à lèvres - très agréable à porter pour le Vegas Volt)
  • lustré ( très agréable à porter pour le Lustering)
  • cremesheen (rendu lègèrement brillant, irisé et la texture est crémeuse - idéal pour les lèvres gercées)
  • frost (dit givré au rendu brillant et pailleté)
  • glaze (ce fini est le plus transparent, léger et brillant - idéal pour celles qui n'osent pas)

Il est recommandé d'utiliser une base à lèvres pour lisser au maximum les ridules des lèvres (30 secondes de pause avant d'appliquer le RAL)

La base PREP+PRIME Mac

Cette base hydrate, protège et lisse les lèvres.






1) Russian Red (fini mat - ton rouge à sous ton bleuté)

Donne un effet dents blanches. 
Il est très glam et se porte aussi bien avec une tenue habillée que plus décontractée.



        


   
2) Lustering (fini lustré - ton framboise)

Cette couleur est magnifique et va avec tout !




3) Vegas Volt (fini amplified - ton corail)

Idéal pour le printemps quand arrive le soleil, il s'associe à merveille aux couleurs estivales des vêtements.




Pour voir le site de Mac Cosmetics cliquez ici
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans les boutiques Mac pour en essayer ça vaut le détour.

Bonne fête à toutes les femmes en ce samedi 8 mars 2014 !

                                                       Be your own kind of beautiful - Marilyn Monroe
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict